La société HTDS, spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de contrôle industriel, a récemment lancé le scanner RX DYMOND M, une nouvelle solution d’inspection automatique tout-en-un innovante et performante pour le contrôle de produits pré-emballés, des bocaux et des bouteilles en verre.
Le scanner RX DYMOND M est doté d’un système de détection à vue latérale avec trois tubes à rayons X orientables selon la forme du produit. Cette configuration permet d’obtenir une détection de haut niveau et constante dans le temps, avec un accent particulier sur la partie inférieure des bocaux et bouteilles en verre.
Grâce à cette technologie triple faisceau réglable, ce scanner offre les meilleures probabilités de détection possible dans l’ensemble des produits (sans angle mort). Les détecteurs de dernière génération permettent quant à eux d’obtenir des images optimales aptes à l’analyse des produits complexes.
Une interface logicielle intuitive et performante
Le scanner RX DYMOND M bénéficie d’une conception particulièrement soignée et offre une vitesse d’inspection variable pouvant atteindre jusqu’à 120m/mn. Il est également compact et facile à installer, ce qui en fait une solution idéale pour les installations de production de petite ou moyenne taille.
Sa toute nouvelle interface logicielle machine flexible et ergonomique combine la convivialité avec un ensemble complet de fonctions pour une prise en main rapide et aisée. L’interface est fournie avec des algorithmes régulièrement mis à jour, qui offrent d’excellentes performances, même par rapport à des systèmes plus puissants.
Une technologie certifiée et non destructive pour un large éventail de détection
La technologie RX certifiée et non destructive est capable de détecter un large éventail de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les coquilles de fruits de mer, la céramique et certains plastiques (comme le PVC, Viton®, …), à travers tout type de contenant ou d’emballages, quelle que soit la taille du produit analysé.
Les données de production et d’utilisation sont stockées de manière redondante (stocker les données plusieurs fois, sur plusieurs supports différents) pour garantir un niveau de sécurité de premier ordre, alors que l’accessibilité des données est assurée par des rapports automatiques faciles à lire.
De plus, le scanner RX DYMOND M peut être contrôlé à distance et dispose d’une commande à 5 niveaux, ce qui le rend compatible avec les protocoles de contrôle les plus exigeants mis en œuvre notamment par les plus grandes entreprises de l’industrie alimentaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !