Comitronic-BTI propose Lockgard, un dispositif de verrouillage/déverrouillage qui fonctionne avec une clef RFID numérique intelligente capable de gérer 16 millions de codes. Une solution simple et opérationnelle pour éviter les fausses manœuvres, même en cas d’erreur dans le déroulement de la procédure de sécurité.
Parce qu’il y a toujours un risque d’incident électrique lors de la manipulation d’une machine et des dangers liés aux fausses manœuvres, Comitronic-BTI propose Lockgard, un dispositif de sécurité de verrouillage de sectionneur qui est à la fois :
Un organe de mise sous tension,
Un protecteur de machine dangereuse avec gestion entrée / sortie zone morte.
Lockgard – Verrouillage avec anti-enfermement
Lockgard fonctionne grâce à une clef spéciale RFID avec 16 millions de codages. Intelligente, elle “auto-apprend” le code dès la première mise sous tension (il n’y a donc pas besoin d’effectuer un suivi par PC ou logiciel).
Concrètement : lorsque le sectionneur est en position marche, la clef est prisonnière et la machine fonctionne. Pour pouvoir retirer la clé, il faut d’abord couper la machine et activer la commande de déverrouillage. Lorsque la clé est retirée, l’identifiant RFID est inactif, le système est inopérant.
Une gamme complète profitant de la technologie Process Acotom
La société Comitronic-BTI est l’inventrice du Process Acotom. Ce procédé est basé sur un double système de décodage électronique indépendant qui détecte et reçoit deux champs magnétiques indépendants, ce qui rend le produit inviolable et ne comporte aucun système à ampoule « reed » ou à transpondeur, d’où un cycle de vie pérenne.
Le système Lockgard est ainsi conçu pour fonctionne avec les autres produits de la marque fonctionnant avec cette technologie, comme un capteur de sécurité sans contact et autonome.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !