Barriquand a intégré un système cobotisé et un portique automatisé pour revaloriser le métier de soudeur, réduire les TMS, améliorer la qualité des cordons.
Barriquand a intégré un système cobotisé et un portique automatisé pour revaloriser le métier de soudeur, réduire les TMS, améliorer la qualité des cordons.
À l’heure où l’amélioration continue est au cœur de la dynamique industrielle, disposer de solutions pour optimiser les procédés et les coûts, en alliant qualité et performance devient primordial. Que ce soit dans le domaine de l’agroalimentaire ou de la découpe industrielle, les gaz industriels jouent un rôle essentiel dans cette démarche.
Fronius, leader dans la fabrication de matériel de soudage, tente un pari pour démystifier ce domaine industriel encore trop méconnu: des partenariats avec des créateurs de contenus.
À Dieppe, le Groupe Institut de Soudure a inauguré le nouveau centre de formation de soudeurs et de tuyauteurs industriels, qui se veut être transverse à de nombreux domaines : un pôle d’expertise, une aubaine pour les jeunes et pourvoyeurs d’emplois, une meilleure qualité d’enseignement et vie au travail.
Un grand fabricant de composants en acier inoxydable a récemment choisi l’entreprise WeldingDroid pour automatiser le soudage de ses réservoirs. Un choix dicté par les avantages de cette technologie en matière d’ergonomie, de flexibilité et d’environnement de travail.
Grâce à son excellente résistance aux produits chimiques et à la corrosion, le PVC-U couvre de nombreux domaines d’application. Ce matériau est très utilisé dans l’industrie chimique et textile, le traitement des eaux usées et de l’eau potable ainsi que les conduites sous vide.