Plus que jamais, pour les stations de relevage et les stations d’épuration, la construction ou la rénovation de systèmes d’élimination des eaux chargées est soumise à une multitude de normes, lois et exigences spécifiques. Pour cela, Wilo élargit sa gamme de pompes normalisées monobloc Wilo-Rexa BLOC avec de nouveaux modèles : la C05.32, C06.34, C08.43. L’occasion de rappeler les avantages de cette gamme.
Les stations de pompage intermédiaires, les stations de collecte et les stations d’épuration des eaux usées sont de plus en plus impactées par le fait que la construction ou la rénovation des systèmes d’évacuation d’eaux usées soient soumises à un grand nombre de normes, de lois et d’exigences territoriales. L’urbanisation grandissante et la croissance des zones métropolitaines exigent des systèmes d’assainissement plus modernes, avec une couverture plus large et une plus grande capacité.
En parallèle, les consommateurs deviennent de plus en plus économes dans leur consommation d’eau et beaucoup optent pour des systèmes d’économie d’eau ou l’utilisation de l’eau de pluie lorsqu’ils sont confrontés à l’augmentation des frais d’approvisionnement en eau potable et d’évacuation des eaux usées.
En conséquence, moins d’eau est introduite dans le réseau d’égouts et la proportion de matières solides augmente, rendant les opérations de pompage plus complexes.
Installée dans des stations auxiliaires de relevage, des stations de relevage d’accumulation ou d’épuration : la pompe pour eaux chargées de la gamme Wilo-Rexa BLOC avec roues Vortex ou monocanal à faible risque de colmatage permet de transporter les eaux chargées de manière fiable et sans risque de submersion, même en fonctionnement continu.
Les moteurs normalisés IE3 de série et le rendement global élevé réduisent les coûts énergétiques. La conception avec démontage arrière « Back Pull-out » facilite les interventions d’entretien et de maintenance et réduit les frais de fonctionnement.
Aujourd’hui, la gamme Wilo-REXA BLOC est constitué de 17 pompes hydrauliques, ayant des puissances nominales allant de 2,2 à 22 kW et des tailles de brides variées.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !