Ekium, acteur de l’ingénierie et de l’automation, vient de procéder à une importante opération de croissance externe en intégrant 3 sociétés d’ingénierie industrielle: Ateim Ingénierie, DI Ingénierie et Chleq Froté.
Implantées respectivement à Dunkerque, Valenciennes et Paris Ateim Ingenierie, DI Ingénierie et Chleq Froté rejoignent le Groupe Ekium. Au total, ce sont désormais 1200 collaborateurs répartis sur 25 sites générant un CA de 120 M€ en 2018.
Avec l’intégration de Ateim Ingénierie, DI Ingénierie et Chleq Froté, les clients du groupe vont bénéficier d’une présence accrue au plus près de l’ensemble de leurs sites. L’offre ainsi enrichie renforce la place de la société dans le domaine de l’ingénierie de proximité des industries de procédés.
Permettant notamment de renforcer la proximité géographique avec les clients notamment du Nord de la France et de la Belgique, et d’accentuer la présence d’Ekium sur ses marchés historiques, ces acquisitions intègrent de nouveaux savoir-faire en complétant les expertises dans les bâtiments industriels, la manutention continue (convoyeurs, broyeurs), le levage, la mécanique (machines-outils, outils de transfert), les procédés industriels de l’énergie (biomasse, centrales thermiques, réseau gaz / vapeur) et de la sidérurgie (injection, traitement de gaz), et de la papeterie
Les 3 sociétés développent avec Ekium une complémentarité géographique et sectorielle. Selon Marc Durut, directeur général des 3 sociétés, « le rassemblement des compétences permettra de mieux servir nos clients en ingénierie de réalisations industrielles, environnementales et de bâtiments, en France et à l’export. Nous partageons avec Ekium des valeurs fortes et la passion indispensable pour mener à bien les projets de nos clients.»
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !