Pour aider les utilisateurs à améliorer la fiabilité de leurs machines tournantes, Emerson a modernisé ses systèmes dédiés à la surveillance de ces machines. Cette évolution permet d’assurer une meilleure anticipation des défaillances potentielles avec une plus grande flexibilité d’installation et une réactivité plus forte que jamais. Présentation du système AMS d’Emerson.
On prend ce qui fonctionne on le perfectionne. Les systèmes de surveillance de l’état des machines AMS d’Emerson ont été repensés pour offrir des composants matériels améliorés et plus sûrs. Ils répondent aux normes strictes de sécurité et assurent une protection fiable et facilement exploitable dans les conditions les plus extrêmes y compris dans les environnements dangereux.
« La surveillance en ligne permet à chaque instant de connaître l’état des équipements, en particulier les équipements les plus critiques, rappelle John Turner, responsable des produits de surveillance prédictive en ligne pour Emerson Automation Solutions. Les nouvelles fonctionnalités de la gamme AMS permettront ainsi de communiquer aux utilisateurs les données essentielles de surveillance en temps opportun. »
Les systèmes AMS 6500 et AMS 2600, qui aident à planifier efficacement la maintenance, sont maintenant conformes aux normes CEI 60068 pour la résistance aux chocs et aux vibrations, ce qui permet de les déployer dans les environnements difficiles où les vibrations ambiantes et les chocs électriques potentiels constituent un risque comme par exemple sur les éoliennes. Le système AMS nouvelle génération est géré par un processeur moderne qui démarre plus rapidement. Il est équipé d’un disque SSD qui peut gérer le transfert de fichiers transitoires dix fois plus vite qu’un disque dur classique, avec pour résultat une plus grande réactivité de la surveillance prédictive des équipements et de l’analyse de l’intégrité de l’équipement surveillé.
Le système AMS 6500 ATG, qui intègre une fonctionnalité diagnostics prédictifs en standard ainsi que des capacités de surveillance prédictive avancée en option, a reçu la certification SIL 2. Qu’il s’agisse d’être en conformité avec les règles internes ou les exigences réglementaires, les certifications SIL permettent d’évaluer si une technologie particulière satisfait au niveau du risque acceptable pour un équipement critique, tel que turbines à gaz et à vapeur dans les centrales électriques ou les équipements critiques de l’industrie nucléaire et du raffinage.
Ces nouveaux systèmes offrent en standard la compatibilité ModbusTM et la technologie PeakVueTM brevetée d’Emerson. Indicateur efficace et fiable de la gravité des dommages mécaniques, le système PeakVue filtre le bruit de fond des vibrations pour mieux mettre en évidence les pics, fournissant ainsi des données plus précises et plus fiables sur l’état général des équipements.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !