Le testeur de câble et de réseau LinkIQ de Fluke Networks simplifie le dépannage réseau lors de la construction ou de la maintenance des réseaux. Robuste, fiable et précis, il est doté d´un écran tactile gestuel qui facilite l´utilisation et l´affichage des informations.
Fluke Networks a lancé le testeur de câble et de réseau LinkIQ. Celui-ci combine le diagnostic des commutateurs et une technologie de mesure de câble haut de gamme pour permettre aux installateurs, intégrateurs de systèmes et professionnels de l´assistance réseau de dépanner facilement le câblage réseau et/ou de connecter des périphériques PoE (Power over Ethernet) au réseau.
Le produit fournit des rapports de test de réussite/d´échecs simples, à l´aide du logiciel de gestion des tests de câbles PC LinkWare. Il peut également vérifier les performances des commutateurs, notamment PoE.
Ce dispositif est basé sur une approche à test unique qui fournit automatiquement les mesures appropriées en fonction de l´autre extrémité du câble. Si le câble est ouvert, il indique la longueur et le couplage. S´il est terminé avec la télécommande fournie, le résultat du test indique le débit de données maximal pris en charge par le câble, jusqu´à 10 Gbit/s. Cependant, si le câble est connecté à un port de commutateur, il affiche le nom du commutateur ainsi que le nom du port, le VLAN, la vitesse et le mode duplex. Si PoE est annoncé, il affiche la puissance et la classe (jusqu´à 90 W ou classe 8), puis charge le commutateur pour vérifier que l’alimentation peut être fournie.
Le LinkIQ utilise LinkWare PC, le logiciel de création de rapports de Fluke Networks qui prend en charge une grande variété de testeurs depuis 20 ans. Avec des dizaines de milliers d´utilisateurs actifs, il s´agit d’une des solutions de génération de rapports standard du secteur. La façon la plus simple de gérer les données de rapport est d´utiliser une copie gratuite du logiciel. Les résultats d´une grande variété de produits Fluke peuvent être stockés et consultés, ou des rapports au format PDF peuvent être générés à l´aide du logiciel.
Que ce soit dans la mise à niveau d’installation existante ou dans la création de nouveaux réseaux, ce dispositif possède des avantages certains. « Nous avons utilisé le LinkIQ pour les installations de grande taille afin de vérifier le câblage structuré d´un point à l´autre, de tester l´ID correct pour le terminer ou de vérifier la vitesse du câblage explique Martin Whitefoot, chef de projet chez Splice Group. Le testeur LinkIQ est convivial et fait le travail de deux appareils que notre personnel aurait utilisés auparavant, ce qui permet de gagner du temps et de réaliser des économies. »
Russell Queenan, de Thorntons Communications, ajoute que « le véritable avantage du LinkIQ était la possibilité de remettre en question les capacités de l´ancien câblage CAT5 que nous n’avions pas installé. Cela m´a permis de conseiller le client sur le commutateur à intégrer en fonction de ces résultats. Je savais qu´il était idéal pour la 5G, mais à un débit supérieur, les prises, le câblage et les panneaux de brassage auraient besoin d’être mis à niveau. La fonctionnalité de création de notes et de rapports du LinkIQ est extrêmement précieuse. »
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !