KSB, acteur majeur du secteur des pompes, propose avec KSB Guard une solution de maintenance 4.0 dédiée à la surveillance à distance des pompes. Ce système innovant permet de collecter en continu des données clés sur l’état de fonctionnement des pompes, quelle que soit leur marque.
Dans le monde industriel, l’enjeu de la maintenance est crucial. Il s’agit de garantir la fiabilité des installations et d’éviter les pannes inopinées, sources de coûts importants et de perte de production. La maintenance 4.0, nouvelle approche basée sur l’analyse prédictive, révolutionne le domaine en permettant d’anticiper les défaillances et d’optimiser les interventions.
Le système comprend trois composants et une application connectée (cloud KSB) qui vous permet de consulter les données de fonctionnement et d’état de vos pompes à toute heure et en tout lieu sur votre téléphone mobile, votre tablette ou PC. La solution de supervision numérique surveille simultanément toutes les pompes connectées et vous signale immédiatement toute anomalie éventuelle.
Enfin, l’étape finale : l’application ou le portail internet qui permet l’analyse des données et l’accès à d’autres informations, de manière simple et conviviale, sur téléphone mobile ou sur ordinateur.
L’application ou le portail internet KSB Guard permet de surveiller précisément l’état de fonctionnement de chaque pompe, à toute heure et en tout lieu. Il aide également à planifier, documenter et assurer le suivi des interventions de maintenance en seulement quelques clics.
Sur quels paramètres se base le logiciel d’analyse ?
Les principaux paramètres surveillés et analysés par KSB Guard sont :
- Niveaux de vibration : Pour détecter les déséquilibres ou les problèmes mécaniques dès leur apparition.
- Température : La surveillance de la température (des paliers) permet de repérer des surchauffes ou des conditions de fonctionnement anormales.
- Heures de fonctionnement : Suivi du temps d’utilisation total, utile pour planifier la maintenance.
- Condition de charge : Pour les pompes à vitesse fixe, le système utilise un algorithme breveté pour analyser la condition de charge, améliorant ainsi l’efficacité énergétique.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !