Cet outil, qui s’utilise d’une seule main, permet à quiconque d’effectuer des tests de base sur les fibres optiques, et d’identifier rapidement les problèmes de polarité et les émetteurs-récepteurs défaillants.
Les réseaux à fibres optiques transportent des volumes de données importants ; les éventuels problèmes survenant peuvent avoir un impact sur un grand nombre d’utilisateurs, ce qui rend indispensable une résolution rapide.
Le Fiberlert de Fluke, est un outil portable capable de détecter les longueurs d’onde proches de l’infrarouge (850 à 1625 nm) invisibles utilisées dans les communications par fibre optique, pour dépanner les problèmes de câble, de port, de polarité et d’émetteur-récepteur.
Conçu pour s’utiliser d’une seule main, le FiberLert est un outil de dépannage facile à utiliser qui permet aux techniciens et ingénieurs de tester simplement la présence de lumière proche de l’infrarouge, sans nécessiter de configuration compliquée ni d’interprétation des données de mesure.
Quand on le positionne devant un port ou un cordon de raccordement à fibre optique actif, le testeur émet une lumière continue et une tonalité (si activée). Cet outil, unique sur le marché, permet aux utilisateurs d’identifier les causes de défaillance des communications dans les réseaux à fibres optiques.
« De nombreux ingénieurs et techniciens réseau se trouvent dans le besoin de tester ou dépanner des connexions à fibre optique de temps en temps, mais ne disposent pas des outils ni de l’expertise nécessaires pour le faire, explique Robert Luijten, responsable de la formation chez Fluke Networks et expert en test et mesure. Ils sont donc contraints de deviner la cause du problème de communication et de remplacer un ou plusieurs composants, tels que des émetteurs-récepteurs ou des cordons de raccordement, en espérant que cela résoudra le problème. »
FiberLert élimine ce « jeu des devinettes » en indiquant clairement où le signal est présent et où il ne l’est pas. Cela permet aux utilisateurs d’identifier rapidement la cause du problème, par exemple un émetteur-récepteur ou un cordon de raccordement défectueux, et de le remplacer. Il prend en charge les cordons de raccordement et les ports monomodes, multimodes, UPC/APC, et peut effectuer un test sans être en contact avec le port ou le cordon de raccordement, ce qui réduit le risque de contamination ou de dommage.
La fonction LightBeat fait clignoter la LED, pour indiquer l’état sous tension et le bon état de la batterie. Une minuterie éteint le testeur après cinq minutes d’inactivité pour prolonger l’autonomie de la batterie. La conception robuste comprend un clip de poche pratique et l’appareil est couvert par une garantie de 2 ans.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !