Les nouveaux débitmètres Proline garantissent un gain de temps tout au long du cycle de vie, de l’achat à la mise en service, en passant par une utilisation intuitive : tout ce que recherchent les industriels !
Les installations de process industriel comprennent de plus en plus d’appareils de mesures, pour dépasser les centaines, voire les milliers, d’unités. De ce fait, les exigences de simplicité de mise en service, d’utilisation et de maintenance ont considérablement augmenté.
Face à cela, Endress+Hauser renouvelle sa gamme de débitmètres Proline 10, en misant mise sur la simplicité et l’ergonomie, des critères très recherchés par les clients. Les applications les plus fréquentes sont la mesure du volume, la surveillance des process, le contrôle des pompes et le dosage.
Ces instruments répondent aux exigences standards dans les secteurs suivants : eau et eaux usées, agro-alimentaire et boissons, mines, minéraux et métaux, produits chimiques, électricité et énergie ou encore les sciences de la vie.
Rendre l’utilisation de l’appareil aussi simple que possible
La simplicité commence lors de la commande : il est possible pour sélectionner rapidement et de façon conviviale l’appareil optimal pour son application.
Ensuite, la mise en service et l’utilisation permettent de gagner du temps, aussi bien sur le terrain que dans la salle de contrôle : l’assistant de mise en service implémenté permet de configurer l’appareil sur site, soit à l’aide de l’écran tactile LCD auto-rotatif et à fort contraste, soit à l’aide de l’application SmartBlue via Bluetooth (particulièrement utile lorsque les appareils sont installés à des endroits difficiles d’accès.)
Fonctions de diagnostics et de surveillance
Ils sont dotés de la technologie Heartbeat combinant fonctions de diagnostic intégré, de vérification et de surveillance pour l’optimisation des process.
Les messages d’alerte suivent la norme NAMUR NE107 et simplifient la résolution d’éventuels dysfonctionnements. Il est également possible de lancer une routine de vérification de bon fonctionnement afin de fiabiliser la mesure. Cette vérification peut être réalisée facilement par l’opérateur, car elle ne nécessite ni démontage de l’appareil ni interruption du process.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !