Le constructeur Nord Drivesystems complète sa famille de variateurs de fréquence Nordac Pro par cinq tailles allant jusqu’à 22 kW, toutes dotées d’une interface Ethernet multi-protocoles intégrée et d’un design très compact.
Un large éventail d’interfaces et de fonctions en une seule série de produits : c’est ce que propose la famille de variateurs de fréquence NORDAC PRO. L’interface Ethernet multi-protocoles intégrée assure la communication via les protocoles Profinet, EtherCAT, EtherNET/IP ou Ethernet POWERLINK. Facilitée par un design très compact au format livre, l´installation en armoire de commande s´avère peu encombrante.
Les trois tailles déjà existantes dans la gamme sont désormais complétées par deux tailles de 7,5 à 11 kW et de 15 à 22 kW. Ainsi, des applications plus puissantes sont possibles, par exemple dans les applications de fabrication et de conditionnement en milieu agroalimentaire ou en chimie de spécialités. « Avec ces nouvelles tailles, nous élargissons encore notre portefeuille complet de solutions d’entraînement parfaitement adaptées », souligne Jörg Niermann, responsable marketing de l’entreprise.
Quelle que soit leur taille, ces variateurs convainquent par leur capacité de surcharge élevée, sont facilement paramétrables via une interface Bluetooth et adaptés au fonctionnement des moteurs synchrones et asynchrones. Des modules de commande enfichables en option garantissent une flexibilité maximale.
En outre, dès la version de base, la famille NORDAC PRO SK 500P bénéficie d´une connexion de haute qualité et de caractéristiques fonctionnelles telles que l’interface CANopen, la gestion du freinage, la fonction PLC et la commande de positionnement POSICON. En outre, les fonctions de sécurité STO (Safe Torque Off) et SS1 (Safe Stop 1) peuvent être intégrées.
Par rapport aux variateurs de fréquence en armoire de la génération précédente, les nouveaux modèles se traduisent par une réduction significative des versions, d´où un net avantage en termes de gestion, notamment pour les parcs installés avec de grande quantité de systèmes différents. Parallèlement, ces variateurs bénéficient d´une gamme de fonctions élargie.
Outre les caractéristiques et les performances améliorées, la nouvelle génération de variateurs de fréquence fait appel au système de paramètrage éprouvé et offre une compatibilité physique et fonctionnelle descendante. « Nous complétons progressivement la famille, explique Jörg Niermann, afin que dans les années à venir, ces modèles technologiquement à la pointe, soient disponibles pour toutes les plages de puissance ».
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !