Danfoss Power Solutions, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes hydrauliques mobiles et industriels ainsi que de groupes motopropulseurs électriques, a lancé sa nouvelle machine de formage de tubes WalformConnect. Elle réduit le risque d’erreurs d’assemblage, et suit toutes les données de production dans le cloud.
Conçue pour garantir le formage correct de tubes hydrauliques à hautes performances, la machine WalformConnect dispose d’un éventail de fonctionnalités numériques et d’options de connectivité, et permet un formage de tubes hydrauliques simple et sûr dans le système Walform — un système de formage à froid de premier plan pour les raccords de tubes métriques – pour des performances fiables et des processus de production optimisés.
Elle réduit le risque d’erreurs d’assemblage grâce à un lecteur de codes-barres qui vérifie l’outillage qu’il convient d’utiliser, et indique automatiquement la référence de la mâchoire de serrage compatible et les paramètres du tube.
La machine WalformConnect permet une surveillance approfondie de la production grâce à l’enregistrement d’une série de données en temps réel, telles que les temps de cycle, la température de la machine et l’état de serrage de l’outil. Les opérateurs et les superviseurs peuvent accéder facilement aux informations sur la proportion achevée d’un lot de production, le temps de cycle par commande, etc. La possibilité de surveiller plusieurs machines dans le cloud facilite la planification opérationnelle.
De même, les données de production historiques et les informations sur les commandes passées peuvent être enregistrées sur une machine individuelle ou dans le cloud, ce qui permet une analyse aisée, locale ou à distance, pour améliorer la production. La machine peut être entièrement intégrée au processus de fabrication d’un client, ce qui permet une production informatisée avec des commandes envoyées directement depuis un système de planification des ressources d’une entreprise.
Pour optimiser le temps de disponibilité des machines WalformConnect, la surveillance en temps réel peut fournir automatiquement aux équipes de maintenance des informations permettant de prendre en charge la résolution d’erreurs, tandis que l’analyse des défaillances et les mises à jour logicielles à distance réduisent davantage le risque de retards de production.
« Partout dans le monde, les clients font confiance au système Walform pour obtenir des performances fiables et un fonctionnement sans fuite lorsqu’ils en ont le plus besoin, a déclaré Christian Kuenstel, responsable mondial de la gestion des produits, Connecteurs, Danfoss Power Solutions. Notre nouvelle machine WalformConnect facilitera davantage l’assemblage rapide et sûr des tubes grâce à ses fonctionnalités numériques. Grâce à une visibilité totale des données de production, les superviseurs peuvent améliorer l’efficacité, garantir la qualité et limiter au maximum le risque d’arrêts imprévus. WalformConnect est une solution gagnant-gagnant pour tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une production rationalisée et d’une fiabilité absolue en matière de raccords de tubes dans les applications à haute pression et à fortes vibrations pour lesquelles la sécurité est cruciale. »
La machine WalformConnect permet de former facilement et en toute sécurité des tubes en acier et en acier inoxydable de 6 à 42 millimètres. Le système Walform est largement utilisé pour les applications industrielles exigeantes, dans l’agriculture, la construction, la fabrication, le transport, le pétrole et le gaz, etc.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !