La startup parisienne Zozio, dédiée aux nouvelles technologies dans le secteur de l’industrie, a créé un véritable « compagnon numérique » qui facilite la gestion des flux, en géolocalisant les marchandises et matériels où qu’ils se trouvent et en optimisant la logistique grâce à un badge et une plateforme en ligne. Ne perdez plus rien à l’intérieur et à l’extérieur de votre usine et détectez les problèmes d’approvisionnement avant qu’ils ne surviennent !
Il s’agit d’une plateforme de pilotage intelligent, disponible sur tablette, PC et smartphone. Elle est couplée avec un système IIoT (Industrial Internet of Things) de géolocalisation matérialisé par des badges placés sur tout type d’équipement industriel, qui fonctionne grâce aux technologies de communication sans fil Ultra-Wideband et Lora.
Connectée aux logiciels de gestion type ERP, la solution est une réponse globale qui donne accès, clefs en main, aux informations importantes permettant de visualiser, comprendre, analyser et optimiser tous les processus industriels et les flux au sein du site.
Que ce soit les produits de la production, le matériel utilisé par les opérateurs… 100% du déplacement des objets peut être connu, visible directement sur l’interface conviviale et modulaire basée sur l’intelligence artificielle.
À partir des données issues de votre site, il est possible : de créer un nombre infini de tableaux de bord, de détecter les défauts d’approvisionnement avant qu’ils ne se produisent, d’envoyer des alertes par email ou SMS, d’optimiser les chemins des collaborateurs, visualiser le stockage en 3D, attribuer automatiquement des tâches aux collaborateurs, etc.
Le concept a été adopté par de nombreux industriels. En deux ans, la startup assure avoir mis en place leur système chez Saint-Gobain, L’Oréal ou encore Daher.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !