SmartWasher est la nouvelle fontaine de dégraissage pour les pièces d’équipements de CRC Industries. Elle fonctionne par biorestauration, une biotechnologie qui utilise des micro-organismes pour dégrader et dépolluer des fluides contaminés. Ce processus biologique naturel offre un nettoyage efficace et sans déchets polluants, qui ne présente aucun danger aussi bien pour les utilisateurs que pour l’environnement.
Utilisée pour aider à la dépollution des eaux usées dans les raffineries de pétrole et les sites industriels du monde entier, la biorestauration consiste à utiliser des micro-organismes (bactéries et champignons) qui dégradent des contaminants carbonés, comme des graisses et des huiles.
Elle est efficace sur les déchets carbonés (PCP et PNA), les graisses, les impuretés, les huiles les plus tenaces aussi bien que sur du pétrole brut et les hydrocarbures toxiques BTEX (Benzène, Toluène, Ethylbenzène, Xylène). Le SmartWasher de CRC Industries est un système de nettoyage par biorestauration, conçu pour laver en toute sécurité les pièces d’équipement souillées pendant les opérations de réparation et d’entretien.
Le système réunit 3 composants : le nettoyeur de pièces SmartWasher, le fluide de nettoyage OzzyJuice et le filtre OzzyMat imprégné d’un mélange microbien breveté. Le SmartWasher chauffe et fait circuler le fluide nettoyant OzzyJuice. L’huile, la graisse et les contaminants carbonés qui souillent les pièces se dispersent alors dans le fluide et sont émulsifiés par le tensioactif qu’il contient. Le filtre OzzyMat diffuse les micro-organismes dans le fluide de nettoyage afin qu’ils dégradent puis digèrent les contaminants.
L’huile et les graisses sont ainsi converties en eau et en dioxyde de carbone, le système est ainsi autonettoyant et ne génère aucun déchet dangereux à retraiter. C’est ce qui le rend plus propre que les fontaines nettoyantes à base aqueuse ou à base de solvants et sans danger pour l’environnement comme pour les utilisateurs. Il offre des performances supérieures ou égales à ces dernières.
Des économies substantielles sont générées : plus de dépenses liées aux contrats d’enlèvement des déchets liquides dangereux, des coûts de solvants économisés… Le processus de biorestauration garde le fluide propre et prêt à l’emploi, et ne génère que très peu de déchets solides.
Par comparaison, un nettoyeur à base solvant contenant 72 litres de solvant changé toutes les 6 semaines génèrent 377 kg de déchets par an alors que cette fontaine, avec un filtre changé chaque mois, ne génère que 3,3 kg de déchets par an. Cela représente une réduction des déchets de 99 %.
Les micro-organismes de biorestauration sont naturels et non-pathogènes, le fluide de nettoyage OzzyJuice est non-irritant et respectueux de l’environnement.
Le système SmartWasher intègre un robinet flexible qui permet à l’utilisateur de diriger le jet de solution directement sur les pièces graisseuses et souillées ainsi que des brosses résistantes pour récurer la graisse et l’huile. Les filtres OzzyMat sont jetables et faciles à remplacer, en moyenne tous les 30 jours. Un élément chauffant intégré conserve le liquide à une température confortable de 40°C. La minuterie du système coupe automatiquement l’écoulement du fluide après une durée d’exécution de 10 ou de 30 minutes. L’action aspirante de la pompe permet la recirculation de la solution et des micro-organismes dans l’appareil.
L’offre est déclinée en plusieurs modèles de machines, dont un pour les pièces lourdes et deux autres sur roues qui se déplacent jusqu’aux pièces plutôt que de déplacer les pièces jusqu’à la fontaine.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !