HMS Industrial Networks présente les nouveaux points d’accès Wi-Fi Anybus. Ces appareils d’infrastructure conçus pour l’industrie permettent d’établir des connexions Wi-Fi de grande portée. Les points d’accès se prêtent plus particulièrement à la collecte par ondes radio de données des machines et systèmes équipés du système complet Anybus.
Aujourd’hui, avec l’Internet des Objets et les industries connectés, une connexion fiable et sécurisée est une priorité pour les installations, notamment lorsque celle-ci est sans fil. Grâce aux points d’accès Wi-Fi Anybus, les utilisateurs peuvent instaurer une infrastructure industrielle sans fil dédiée à plusieurs clients Wi-Fi. Les points d’accès Anybus existent en deux variantes : l’une en IP30 pour les installations protégées et l’autre en IP67 pour les poses en extérieur (étanche à l’eau et aux poussières). Ces deux variantes ont les mêmes caractéristiques en termes de portée et de fonctionnalité.
Les points d’accès permettent la connexion sans fil d’appareils industriels, mais sont plus particulièrement appropriés aux machines et systèmes équipés d’un Anybus Wireless Bolt ou d’un Anybus Wireless Bridge.
Les points d’accès Wi-Fi s’intègrent parfaitement aux architectures d’automatisation et offrent des liaisons radio de haute performance pour une multitude de « clients » Wi-Fi. Pour la liaison LAN Ethernet par câble, ils prennent en charge jusqu’à 1000 Mbit/s et pour la liaison Wi-Fi jusqu’à 300 Mbit/s, garantissant ainsi à chaque client un haut débit de données. La configuration s’effectue via une interface Web.
« Nos autres produits sans fil tels que l’Anybus Wireless Bolt et l’Anybus Wireless Bridge nous ont incités à nous intéresser de plus près aux solutions sans fil » explique Martin Falkman, chef de produits chez HMS Industrial Networks. « C’est pourquoi nous avons voulu proposer aux utilisateurs un point d’accès robuste, conçu pour l’industrie qui assure la connexion de nombreux clients Wi-Fi également sur de grandes distances ». Les points d’accès Wi-Fi Anybus permettent d’intégrer des segments sans fils stables et sécurisés au sein d’architectures d’automatisation.
Les points forts sur le plan technique
- Jusqu’à 400 mètres de portée radio
- Design robuste, au choix avec protection IP30 ou protection IP67
- L’exécution IP67 prend en charge PoE (Power over Ethernet)
- Configuration simple basée sur le Web
- Vitesse de transmission Wi-Fi jusqu’à 300 Mbits/s
- Cryptage possible : WEP/WPA/WPA-PSK(TKIP,AES)/WPA2/WPA2-PSK(TKIP,AES)/802.1X est pris en charge, ce qui garantit des liaisons radio sûres.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !