Forte de nombreuses années d’expérience, la société Flux a développé des modèles de pompe vide-fût horizontale, dont la Miniflux. Cette pompe horizontale alloue une flexibilité maximale en termes d’installation et de mobilité auprès des utilisateurs de conteneurs (appelés également IBC pour Intermediate Bulk Container).
Les pompes vides-fûts constituent la solution la plus usitée pour le transfert de liquide à partir du bouchon supérieur des conteneurs de 800 ou 1000 litres. Ces bacs de transport et de stockage sont utilisés par million dans les différents secteurs de l’industrie pour les produits chimiques, ou autres liquides. Néanmoins lorsque le conteneur est placé dans un lieu où l‘accès par le dessus est impossible où lorsque les conteneurs sont empilés les uns au-dessus des autres, une autre solution doit être mise en place.
La pompe Miniflux de Flux prend alors tout son sens. Elle fonctionne selon le principe de la pompe à hélice à effet axial. La garniture mécanique et son joint d’étanchéité radial isolent la zone du fluide par rapport au moteur de la pompe. De cette façon, ce n’est que dans la zone du rotor que l’arbre entre en contact avec le fluide.
Compacte, faible poids et raccordement facile
La Miniflux se fixe directement sur la sortie standard des IBC S60x6 pour effectuer le transfert direct du liquide considéré. Compacte et de faible poids, avec un raccordement facile par un contre écrou, cette version horizontale en acier inoxydable autorise le transfert d’huiles minérales, de fluides facilement inflammables, de solvants, ou encore de solutions salines aqueuses.
Équipée d’un clamp, la Miniflux permet un démontage rapide en deux parties. Un atout indéniable pour sa maintenance. Ses performances sont variables en fonction des différentes motorisations qui lui sont ajoutées : moteurs universels FEM 4070, F457, F458, F460Ex électriques et le F416 Ex à air comprimé.
La version F 430 TR en polypropène permet le transfert d’Acides chlorhydrique, borique, sulfureux, citrique, lactique, phtalique, ou de soude caustique, de potasse caustique, d’eau ammoniacale.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !