Bühler s’appuie sur la solution TeamViewer pour la maintenance et la mise en service à distance de ses machines. Une solution de haute sécurité pour l’accès aux infrastructures considérées comme critiques grâce à la fonctionnalité d’accès conditionnel de TeamViewer, elle réduit les temps d’arrêt des machines et augmente la satisfaction des opérateurs grâce à une assistance en temps réel.
Grâce à un accès à distance sécurisé et efficace à ses systèmes, le groupe Bühler, fabricant d’équipements et de technologies de traitement pour les industries de l’alimentation humaine, animale et de la mobilité, est en mesure de réagir rapidement en cas de dysfonctionnement et d’assister ses clients en temps réel. Comment? En utilisant TeamViewer et son module Tensor, la solution logiciel-service de téléassistance, d’accès et de contrôle à distance, pour son assistance technique.
L’accès conditionnel de TeamViewer Tensor offre une vue d’ensemble des accès à TeamViewer et de son utilisation, à l’échelle de l’entreprise et à partir d’un seul emplacement, tout en configurant dans la console de gestion des règles conditionnelles adaptées à toutes les situations : cet accès conditionnel offre un niveau supplémentaire de sécurité pour votre réseau d’entreprise.
L’entreprise, d’envergure internationale, a des capacités de production dans le monde entier, notamment pour des denrées alimentaires dont le besoin est urgent. Une panne, une reconfiguration de machine ? Tout est facilité avec la gestion à distance.
Grâce à TeamViewer, l’entreprise peut configurer et de mettre en service ses systèmes à distance. En numérisant ses processus d’assistance, l’entreprise assure ses contrats de livraison sans interruption, veille aux cycles de production chez ses clients dans plus de 140 pays et contribue ainsi à la sécurité d’approvisionnement de ses produits.
La fonctionnalité d’accès conditionnel, directement intégrée à la solution d’entreprise, a été particulièrement décisive dans la décision d’utiliser TeamViewer Tensor. L’excellente fonctionnalité de TeamViewer dans les zones rurales reculées, où la bande passante Internet est faible, a été un critère essentiel dans la mise en œuvre du logiciel.
Les droits d’accès aux infrastructures, considérés comme critiques, sont alors gérés et surveillés de manière centralisée depuis le siège de Bühler à Uzwil, en Suisse via l’aide de modèles et de règles granulaires. Il s’agissait également d’un élément important, suite à la récente obtention de la certification ISO/CEI 27001. (NDLR : cette norme porte sur le système de management de la sécurité de l’information (SMSI))
Outre la solution Tensor, Bühler utilise également la solution de réalité augmentée de TeamViewer, implémentée sur des lunettes connectées, pour le transfert de connaissances et la formation sur les chantiers de construction et dans la fabrication. (NDLR : la réalité augmenté est un processus qui consiste par exemple à ajouter en temps réel sur une image réelle une image virtuelle : exemple sur la vidéo d’une route qui défile on ajoute un panneau virtuelle).
Ces deux scénarios réduisent ainsi la nécessité de se déplacer, et pouvoir accompagner et former collaborateur et clients où qu’ils soient… Un pas de plus vers l’éco-responsabilité !
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !