Le règlement UE 2019/1781, fixant des exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse, n’est pas encore appliqué qu’un amendement et d’autres règlements les complétant sont déjà publiés ! Faisons le point avec des documents pédagogique proposé par le constructeur Weg.
Nous vous parlions en détail des préceptes de base du règlement UE 2019/1781, publié le 1er octobre 2019, dans cet article.
L’amendement UE 2021/341 propose quelques modifications du règlement initial, que (vous trouverez sur cette page), au niveau des pages 3/41, 4/41, et celles comprises entre 14/41 et 18/41.
Des modifications de forme et de fond
Les principales modifications portent entre autres sur des modifications de dates concernant le remplacement par des moteurs identiques, la modification et l’ajout de certaines définitions de termes utilisés dans le règlement, ajouts concernant les informations à communiquer dans la documentation technique sur les moteurs, les variateurs.
La partie la plus étoffée de l’amendement concernent l’ajout pour le 60 Hz des tables de valeurs des rendements minimaux pour les classes IE2 à IE4, la clarification des exigences dans le cas de moteurs 50/60 Hz, 50 ou 60 Hz ainsi que les modalités à appliquer pour les moteurs 60 Hz dans le cas où les puissances nominales ne sont pas indiquées dans les tables de valeurs.
Ne perdez plus de temps, il ne reste que 3 mois avant l’application de ce règlement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !