La start-up Eyes’r propose une application pour la prévention des risques, avec pour objectifs principaux de simplifier la collecte des situations à risque, proposer les plans d’action, et piloter aisément la QHSE de l’entreprise!
Selon l’assurance maladie, on dénombre chaque année en moyenne en France plus de 650 000 accidents du travail. Ils concernent en grande majorité la manutention, les chutes ou encore la mauvaise utilisation des outils. Limiter les risques d’accident est justement la préoccupation majeure des préventeurs (en charge des sujets Hygiène Sécurité Environnement), ainsi que de recenser et de trouver des solutions pour minimiser les risques au sein de leur entreprise.
Les techniques traditionnelles restent chronophages, parfois compliquées, souvent avec pertes d’informations : il n’est pas idéal de remonter des situations à risques par e-mail ou formulaire papier, ou l’utilisation de fichiers Excel pour piloter ses indicateurs et gérer ses plans d’action / suivi des tâches… C’est de ce constat qu’est née l’application de remontée de situations à risque Eyes’R.
L’objectif d’Eyes’R est, à partir d’une application 3 en 1, de simplifier la collecte des situations à risque depuis le terrain, grâce à son smartphone, mais aussi de centraliser tous les besoins en pilotage QHSE. Ainsi, le préventeur est soulagé de certaines tâches et peut se recentrer sur sa réelle valeur ajoutée, qui est de comprendre, d’agir et de supprimer le risque, avec des informations détaillées et claires.
L’application dispose de plusieurs modules:
Convaincus que la prévention des risques, le social et le dialogue doivent rester une part importante pour arriver à des actions pérennes et rapides, les développeurs analysent et prennent en compte tous les retours d’expérience, dans une démarche de co-création.
Cela permet d’innover en continu, de proposer des solutions pertinentes et en phase avec les besoins : les développements sont constants avec une mise à jour par semaine, basée sur les retours d’expériences.
En ce sens également, d’autres fonctionnalités seront intégrées dans un écosystème bien plus vaste :
En dehors du gain de temps, les développeurs de l’application assurent que les entreprises gagnent en efficacité à plusieurs niveaux:
En parallèle, les collaborateurs sont encore plus impliqués dans la culture sécurité, que ce soit pour remonter les risques, participer à la recherche de solutions. Ils se sentent donc plus au centre des sollicitations et ainsi la prévention devient encore plus l’affaire de tous. Un cocktail gagnant qui participe à améliorer grandement la sécurité sur le lieu de travail, avec tous les bénéfices cités plus haut.
L’application est proposée avec une période de test de deux semaines, gratuitement et sans engagement, afin de pouvoir identifier la réelle valeur ajoutée qu’elle peut apporter.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !