Satab présente une offre inédite de « smart » textiles, sous la marque Eweave. Conductivité électrique, interrupteur, détection de niveaux et de fuites d’eau… Ce textile intelligent ouvre de nouvelles portes !
En combinant savoir-faire textile made in France et compétences IoT (internet des objets), la société française Satab, référence européenne sur le marché du textile étroit, propose une solution innovante de textile connecté offrant des services de détection, protection et prévention.
Conductivité électrique, transfert de données, interrupteur on-off, dimming… Mais également système de détection de niveau d’eau, de fuites d’eau, de coupures, d’appuis et de chocs ! C’est une large palette de services qu’offre les smart rubans. Contrairement au câblage électrique classique, la robustesse, la finesse, la légèreté et la souplesse de ces capteurs linéaires textiles s’adaptent à toutes les surfaces et à tous les environnements sur des longueurs pouvant atteindre 1 km.
En remplaçant les câbles électriques, qu’il fallait auparavant cacher, par ces textiles étroits tissés, Eweave constitue, au-delà d’une révolution technologique, une petite révolution en matière de style.
Composés à partir de fils polyester et cuivre, les rubans intègrent 2 à 10 voies conductrices selon leur fonction. Prêt à l’emploi et disponible, selon les solutions, en longueurs de 20 cm à 1 km, Eweave peut également faire l’objet de développement spécifique répondant au cahier des charges des entreprises.
Au-delà des fonctions embarquées permettant aux rubans de conduire de l’électrique, de transférer des données, d’intégrer un interrupteur on/off ou un dimmer, le fournisseur est pionnier dans le déploiement de solutions globales smart textile.
Ces solutions de détections sont composées de 3 éléments indissociables : un ruban connecté, un boitier électronique de traitement de signal et une interface de pilotage baptisée « MyEweave » permettant de surveiller et piloter à distance les installations.
Son système innovant de détection de niveaux d’eau, de fuites d’eau, de coupures, d’appuis et de chocs offre la possibilité de géolocaliser les incidents.
L’interface de pilotage « MyEweave » contrôle les systèmes 7j/7 et 24h/24 via un cloud dédié. Dès la détection et la localisation d’une anomalie, l’interface enclenche le système d’alerte choisi (email, message, appel). Elle permet également un suivi des interventions et un historique des alertes.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !