Fort d’un savoir-faire unique dans l’univers du textile, SATAB a mis au point une nouvelle gamme de rubans connectés, chacun aux caractéristiques différentes. Satab propose également un accompagnement sur mesure pour l’intégration de ces rubans aux EPI, en 3 étapes: la formalisation du besoin, la maquette et enfin le prototype. Un service à l’utilité certaine pour les industriels souhaitant doter leurs nouveaux EPI de services connectés.
La société SATAB propose une gamme de 4 e-rubans qui, chacun, apporte de l’intelligence aux tissus des équipements de protection. Ces rubans peuvent être utilisés ensemble ou séparément et sont le nouvel allié des ingénieurs à la recherche de solutions connectées pour la protection des personnes.
Ces rubans connectés transmettent du courant et/ou de l’information
Les e-rubans conducteurs transportent l’énergie (par exemple pour alimenter des leds) mais également de l’information.
Les e-rubans outils, comme par exemple « les e-rubans batterie » équipés de piles bouton, servent à alimenter les e-rubans conducteurs.
Les e-rubans interfaces, non conducteurs, facilitent la connexion, comme le ruban tire-câble ou passe-ruban.
Enfin les e-tresses, contenant 1 ou 2 fils conducteurs, pouvant être serties de cosses, sont idéaux pour transmettre du courant.
Ces rubans permettent notamment de développer des vêtements à haute visibilité en intégrant des leds plutôt que des tissus fluorescents. Connectés à un cardiofréquencemètre, ils deviennent des outils de prévention lors d’intervention à risque et peuvent relier tous types de capteurs aux tenues de protection.
Cette première mondiale qui a généré le dépôt de 4 brevets, offre une connexion entre le monde du textile et celui de l’électronique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !