La sécurité des soudeurs dans l’industrie est au cœur de l’activité d’Engmar* depuis 1993. À l’occasion du salon Global Industrie 2019 à Lyon, Engmar a pu exposer son nouveau groupe aspirant qui vient compléter sa gamme et présente une nouvelle poignée pour ses torches de soudage aspirantes.
Les groupes aspirants autonomes ENGMAR, aspirent, filtrent et évacuent les fumées de soudage. Ils permettent de raccorder des torches aspirantes, des capteurs laminaires ou des aspirateurs industriels de type cyclone.
Aujourd’hui, le célèbre produit Atmoflow d’Engmar se distingue par un nettoyage automatique du filtre par décolmatage pneumatique. Les interventions de maintenance par l’opérateur sont alors limitées à la vidange du bac de récupération des poussières. L’exposition aux fumées de soudage est de ce fait réduite et la durée de vie des filtres à cartouche augmentée.
Une conception permettant l’utilisation en multiple position
La conception du groupe permet soit une utilisation en position verticale afin de réduire l’encombrement au sol ; soit en position horizontale en combinaison avec un équilibreur pour torche aspirante. En effet, celui-ci permet de mettre en suspension la torche et d’améliorer l’ergonomie du poste de travail pour l’opérateur. Le nouveau groupe permettra un accès facilité aux fonctionnalités par son écran couleur.
* Engmar est une des sociétés du groupe familial français Bonnefon. Ce groupe dynamique créé en 1955 est spécialisé dans les métiers de la soudure industrielle. (Conception, production, mise en œuvre d’équipements pour la soudure). Il regroupe les sociétés « Bonnefon soudure », « Bonnefon Industries », « Torches solutions » et « Engmar ». Le groupe et ses filiales sont basés sur la région nantaise, seule la société Torches solutions à son activité de production et de vente à Stiring Wendel en Moselle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !