Lewa vient d’ajouter une nouvelle taille d’entraînement à sa série Ecoflow : conçue pour une puissance hydraulique de 15 kW, la LDZ vient compléter les puissances LDG (6 kW) et LDH (20 kW) existantes. Comme les autres tailles de la série Ecoflow, la LDZ peut être utilisée comme unité d’entraînement simple ou multiplexe.
Grâce à son système modulaire sophistiqué composé d’unités d’entraînement et de têtes de pompes, la série de pompe doseuse à membrane Ecoflow est adaptée à presque toutes les applications de transferts de fluides, qu’ils soient abrasifs ou sensibles. Or, l’écart de puissance entre les pompes de cette gamme est « relativement important, comme l’explique Thomas Bökenbrink, chef de produit Pompes chez LEWA à Leonberg. Lorsque nos clients nous demandaient une pompe légèrement plus puissante que la LDG, nous n’avions pas d’autre choix que de leur proposer le modèle LDH, beaucoup plus puissant et beaucoup plus cher ».
Les ingénieurs de Lewa ont ainsi commencé à développer une nouvelle unité d’entraînement intermédiaire, la LDZ, à 15 kW de puissance. Le département Recherche et Développement a fait appel à des divisions internes telles que les départements assemblage, achat et le service client pour rendre le produit prêt à être commercialisé dans les plus brefs délais. Différents concepts de reducteurs à vis sans fin ont été analysés en ce qui concerne la durée de vie, le dégagement thermique, le prix, la fabrication et l’assemblage.
Les pièces moulées, qui sont soumises à un procédé de fabrication complexe, ont été conçues pour être les plus fiables possible.
Avec une puissance hydraulique de 15 kW et un débit allant jusqu’à 18 m3/h, l’unité d’entrainement peut être utilisée dans de nombreuses applications, notamment dans les industries chimiques et pétrochimiques ainsi que dans les raffineries, grâce à des têtes de pompes dédiées. Ces industries travaillent avec des fluides à haute pression et exigent que les machines fonctionnent de manière fiable et précise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année. La LDZ est également utilisée dans les secteurs du pétrole et du gaz, par exemple pour l’élimination de condensats ou encore pour l’injection de produits chimiques.
Comme la plupart des autres modules Ecoflow, la LDZ peut-être personnalisée pour des applications spécifiques en adaptant les pièces en contact avec le fluide au fluide pompé. De plus, grâce aux enveloppes de réchauffage et de refroidissement, les pompes peuvent résister à pratiquement toutes les températures et permettent de refouler des fluides même par grand froid ou en cas de chaleur extrême. Au total, cinq types de têtes de pompe sont disponibles. Il est également possible de demander des montages sur mesure.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !