DuPont Personal Protection a révélé récemment les lauréats de son prix annuel DuPont Kevlar Innovation Awards. DuPont a créé ces prix pour mettre en valeur l’excellence en matière d’innovation et de conception de gants de protection fabriqués avec du DuPont Kevlar. Au programme, des équipements de protection individuels dédiés à l’industrie et qui protègent de nombreux risques : coupure, piqures, chaleur…
Les candidats ont été jugés en fonction de leur excellence dans les domaines de l’avancement technologique, de l’innovation et des avantages pour l’utilisateur, notamment une excellente protection, une plus grande dextérité ainsi qu’un confort et une durabilité accrus. Les lauréats ont démontré la souplesse du Kevlar dans les gants, les manches et les t-shirts.
Les lauréats des DuPont™ Kevlar Innovation Awards dans la région EMEA pour 2019 sont :
Fuchshuber Techno-Tex pour son t-shirt à col rond Cutex 25013. Ce t-shirt est un tricot léger, composé de plus de 60% de Kevlar, qui offre non seulement une protection contre les coupures, mais également contre la chaleur. Le T-shirt offre un haut niveau de confort pour le porteur tout en préservant une bonne respirabilité et d’excellentes propriétés de protection.
JS GLOVES pour sa manchette de protection ZOKCL. Les manchettes «clean» et non pelucheux de jauge 15, ne laissent aucune trace sur les objets et offrent une protection contre les risques mécaniques et thermiques. Tricotés à la machine avec du fil de Kevlar®, ces manchettes exceptionnellement légères offrent un haut niveau de confort et de respirabilité.
ATG Gloves pour ses gants MaxiFlex Cut, qui offrent un confort exceptionnel pour une protection contre la coupure de niveau D. Ces gants intègrent la plate-forme AIRtech du fabricant, offrant une respirabilité à 360 degrés, ainsi que le revêtement DURAtech assurant 18 000 cycles d’abrasion par millimètre. Tous ces éléments permettent de fournir aux utilisateurs un gant de haute performance qui offre à la fois confort et durabilité.
SEIZ pour son gant Needle, qui préserve la dextérité de l’utilisateur tout en lui garantissant une protection fiable de la paume et le bout des doigts. La coque extérieure est composée d’un tricot en 100% Kevlar® noir et la couche intérieure est constituée d’un gant fin en HDPE (High Density Polyethylene) résistant aux coupures et enduit de polyuréthane (PU) au niveau de la paume. Une particularité du gant est son insert « anti piqûre » pour protéger la paume de la main contre des aiguilles d’injection. Le gant a été testé selon la norme EN 388 et la protection contre les piqûres selon la norme ANSI/ISEA 105-2016 niveau 4.
Midas Safety pour son SLASHTEC NFT FA6. Offrant les plus hauts niveaux de protection contre les coupures, ce gant léger de jauge 18 répond à la norme EN388:2016, avec un niveau de coupure F. Le Kevlar est un élément intégral du design, combiné avec des fibres d’acier dans un mélange de matériaux afin d’obtenir une protection élevée sans sacrifier la dextérité et le confort.
La fibre aramide DuPont Kevlar est utilisée pour rendre divers vêtements, accessoires et équipements sûrs et résistants aux coupures: elle est légère, durable et extraordinairement solide. Depuis plus de 50 ans, DuPont Kevlar n’a cessé de relever de nouveaux défis, avec des scientifiques qui innovent et travaillent sur toute une gamme de nouvelles opportunités grâce à des collaborations avec des communautés, des industriels et des gouvernements.
« Toutes ces sociétés gagnantes ont fait preuve d’une approche unique et non conventionnelle qui défie les normes de protection traditionnelles, déclare Andrzej Palka, EMEA Marketing Manager pour DuPont Personal Protection. Nous considérons qu’ils ont tous contribué de manière significative à améliorer la sécurité des travailleurs, notamment en milieu industriel, et qu’ils ont démontré une fois de plus que le Kevlar reste à la pointe de la technologie de protection. »
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !