Convenant parfaitement aux petites installations de fabrication, le nouveau capteur de process PAC50 de Baumer permet des mesures de la conductivité dans un espace réduit. Il trouve particulièrement sa place dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique.
Ce transmetteur de conductivité se distingue par sa taille ! Il ne dépasse pas 60 millimètres de long, avec un écran à 32 x 25 millimètres. Le constructeur assure que sa durée de vie est allongée, car le design monobloc de la sonde du capteur permet à celle-ci de d’être moins sollicitée par des variations de température importantes et fréquentes, contrairement aux autres capteurs dotés d’une sonde en deux parties.
Le PAC50 fonctionne jusqu’à 140 degrés. Et, comme la sonde du capteur est entièrement fabriquée en polyétheréthercétone (PEEK), une matière plastique haute performance, elle est également très résistante aux produits chimiques. Dans sa version H, le PAC50 est parfaitement adapté au NEP (Nettoyage en place). Autre point positif : le boîtier du capteur est entièrement en acier inoxydable, toutes les pièces sont soudées au laser.
Pour s’adapter au mieux aux différentes sections de tuyaux, ce produit est proposé en trois longueurs de capteur: 37, 60 et 83 millimètres.
Dual Channel : interface analogique et numérique dans un seul capteur
Comme les autres capteurs Baumer, le PAC50 dispose par défaut d’IO-Link. Il est ainsi possible de saisir des données supplémentaires pour la surveillance des process, comme la température, et de les communiquer à la commande. Au préalable ou pendant l’utilisation, les utilisateurs peuvent simplement et rapidement paramétrer le capteur via l’interface IO-Link, même s’ils intègrent le capteur via une interface analogique. En effet, grâce au Dual Channel, les utilisateurs peuvent utiliser le PAC50 en analogique, en numérique ou sur les deux canaux simultanément.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !