La société turque Yilmaz Réducteur continue de se développer sur le marché français en proposant un nouveau réducteur hélicoïdal pour élévateurs à godets à entraînement auxiliaire avec antidévireur sur le carter, pour sécuriser les opérations de maintenance.
Les élévateurs à godets sont des convoyeurs permettant de transporter de grandes quantités de matière vrac avec la particularité de le faire en position verticale ou avec une forte pente.
Ces motoréducteurs sont pensés pour la maintenance. Ils sont équipés d’un entrainement auxiliaire pour la situation godets vides ou en cas de fortes charges et dotés d’un mécanisme anti-retour fiable qui prévient toute inversion du sens de la marche du convoyeur en cas d’arrêt en charge. Il intercepte la transmission du mouvement entre les entraînements principaux et auxiliaires. L’entraînement principal et entraînement auxiliaire peuvent fonctionner simultanément si des puissances élevées sont nécessaires en fonction de la charge des godets et de la hauteur de l’élévateur.
L’intégration de ce type de réducteur « composite » pré-monté permet un gain de temps mais aussi de simplifier l’ingénierie et d’économiser des coûts de montage.
Conçu pour l’industrie lourde et aux multiples configurations
Le réducteur hélicoïdal à entraînement auxiliaire de la série « BTY » répond aux besoins de l’industrie lourde en offrant des composants de très haute qualité, et facilement adaptables à une variété de configurations de montage.
Yilmaz Réducteur a dimensionné ces groupes en suivant un cahier des charges extrêmement précis, en tenant compte de conditions d’utilisation et d’environnement des plus rudes. Parmi ses spécificités techniques remarquables:
Entraînement auxiliaire pour le travail à basse vitesse pendant la maintenance
Deux options d’entraînement auxiliaire différentes pour les convoyeurs à godets vides et pleins
Application spéciale d’antidévireur entre le moteur principal et le moteur auxiliaire
Option de bride d’entrée IEC B5 pour la connexion du moteur
Options de refroidissement en fonction des conditions de travail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !