Emerson lance la toute dernière version de son logiciel Smart Meter Verification pour les débitmètres Coriolis et électromagnétiques. Ce logiciel vérifie les débitmètres à la demande et donne aux ingénieurs de procédés, aux techniciens et aux opérateurs la capacité de voir au-delà de l’instrument et de prendre des décisions en temps réel, fondées sur les diagnostics les plus performants du marché en matière de débitmètre et de procédés.
Le logiciel Smart Meter Verification intègre de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs d’affiner et d’ajuster leurs processus d’ingénierie pour garantir une fiabilité absolue des mesures et une performance optimale dans de nombreux secteurs industriels, notamment la chimie, l’agro-alimentaire, la santé, le pétrole et gaz, et d’autres industries de procédés. Le logiciel Smart Meter Verification accélère également la mise en œuvre des stratégies de l’Internet Industriel des objets (IIoT) grâce à son outil puissant de diagnostics à distance, ses capacités d’intelligence numérique et sa gestion de points de données multiples, apportant aux utilisateurs une vue d’ensemble complète du procédé et une plus grande maîtrise opérationnelle.
À la place des étalonnages et des tests en laboratoire coûteux et chronophages, qui génèrent des interruptions de production, des arrêts techniques et des problèmes de sécurité, le logiciel Smart Meter Verification propose un contrôle d’intégrité de l’étalonnage in situ et sur demande, sans perturber le procédé et les sorties du débitmètre. Le nouveau système fournit également aux opérateurs des informations cruciales concernant d’autres problèmes liés au débit dans toute l’usine.
« Alors que les outils de diagnostic traditionnels fournissent souvent un seul point d’entrée à exploiter pour réaliser une analyse fastidieuse, le système Smart Meter Verification génère en temps réel des données intelligentes et exploitables avec des mesures de débit fiables, explique Taylor Scott, spécialiste des produits logiciels pour Emerson Automation Solutions. Pour les opérateurs et les ingénieurs de l’usine, passer des diagnostics réactifs à des diagnostics prédictifs, c’est une meilleure compréhension du procédé, une plus grande maîtrise opérationnelle et une productivité supérieure, sans oublier la possibilité d’accélérer les stratégies d’IIoT.»
Les algorithmes innovants détectent la corrosion et l’érosion dans le débitmètre et permettent d’initier immédiatement des actions correctives. Emerson est également la première entreprise à intégrer un algorithme statistique d’une fiabilité de 99 % pour une détection précoce des dommages sur les instruments sans fausses alarmes.
Les nouveaux diagnostics de procédé comprennent le diagnostic de la plage de débit qui alerte l’ingénieur lorsque le débit n’est plus dans la plage spécifiée du débitmètre. De plus, les diagnostics de l’instrument peuvent identifier la présence de gaz entraîné dans le procédé. Enfin, une alerte est immédiatement donnée en cas de perturbation du procédé susceptible d’affecter les mesures, comme un phénomène d’aération majeure.
Les diagnostics d’encrassement des tubes fournissent des points de données cruciaux ainsi que des informations utiles à l’utilisateur final, l’alertant lorsque le débitmètre est encrassé par un composant imprévu dans la conduite du procédé, ce qui est particulièrement important dans les applications du secteur de l’agro-alimentaire et de la santé.
Les journaux d’audit de vérification et le logiciel de rapports et d’analyses visuelles répondent aux exigences de conformité des organismes réglementaires tiers et remplacent l’étalonnage, l’inspection ou la dépose des débitmètres. Un nombre croissant de normes internationales et d’organismes tiers, comme l’ISO, la CEI, l’AGA, l’API et le NMi, acceptent les rapports de vérification horodatés et reconnaissent les technologies de validation, telles que Smart Meter Verification, comme une méthode capable de confirmer l’étalonnage des instruments et d’allonger les intervalles de ré-étalonnage et de vérification.
La possibilité de vérifier les variables vitales, comme le débit massique, en fonction des spécifications de précision de l’usine permet de réduire les exigences en matière de maintenance des débitmètres. Smart Meter Verification génère également des informations détaillées sur tous les capteurs, y compris les numéros de série, la température de service et les données d’étalonnage, ce qui facilite la mise en conformité des instruments et des procédés.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !