Alors que la demande de production de gaz de l’air sur site continue d’augmenter, Atlas Copco présente un nouveau générateur d’azote à membrane à haut rendement. Le NGM+ de nouvelle génération maximise la robustesse et la fiabilité de la technologie membranaire et la rend 20% plus efficace : l’approvisionnement en azote de qualité est stable et continu, à un coût nettement inférieur.
Les générateurs d’azote sur site offrent traditionnellement une foule d’avantages. Ils sont beaucoup plus rentables et éliminent les tracas logistiques, les émissions de transport et les problèmes de sécurité associés à l’achat de gaz en bouteille ou liquide. Les générateurs d’azote, et particulièrement ceux à membrane, sont la solution compacte, silencieuse et fiable pour les applications N2.
Le nouveau NGM+ d’Atlas Copco ajoute un niveau d’efficacité, avec une consommation d’air et d’énergie exceptionnellement faible, ce qui engendre des économies de coûts inégalées et une réduction de leur impact sur l’environnement.
Grâce à sa technologie membranaire haut de gamme, ce nouveau générateur utilise 20% moins d’air d’alimentation qu’un générateur d’azote à membrane traditionnel. Parce qu’il nécessite moins d’énergie par unité de N2, il offre un coût total de possession très bas.
Il est également capable de minimiser les coûts d’exploitation car il ne dispose pas d’un réchauffeur d’alimentation d’air. De nombreux générateurs utilisent ce type de chauffage pour améliorer leurs performances, ce qui entraîne un coût (énergétique) important. Le NGM+ n’a pas besoin de ce coup de pouce supplémentaire pour atteindre sa capacité maximale, ce qui permet de maîtriser les coûts d’exploitation.
La technologie membranaire est simple à utiliser, offrant un apport continu d’azote avec une pureté stable. Ses membranes éliminent les pertes de performance après la mise en service. Un démarrage soft protège la membrane et prolonge la durée de vie. Des fonctions avancées de contrôle et de surveillance garantissent la fiabilité du générateur et la qualité du gaz produit.
Grâce à son fonctionnement silencieux, il peut être placé directement dans l’atelier de production. Avec une filtration haut de gamme entièrement intégrée, il présente un format compact et épuré. Pour les opérations avec un débit stable, cette solution élimine même le besoin de réservoirs tampons externes.
Enfin, ce générateur d’Atlas Copco est extrêmement facile à installer et à utiliser. Le générateur est livré sous la forme d’un ensemble complet et plug-and-play avec capteur de pureté de gaz, surveillance de l’air d’alimentation et vanne de régulation de la pureté du gaz inclus comme standard. Le contrôleur intuitif Elektronikon Touch permet un réglage facile de la pureté du gaz. Il alerte les utilisateurs de toute anomalie de pureté dans la sortie N2 et peut également surveiller la qualité de l’air d’alimentation
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !