
Nord Drivesystems optimise sa gamme de réducteurs à vis sans fin UNICASE : jusqu’à +15 % de couple sans modification des dimensions extérieures. Un gain de performance qui accroît la fiabilité et ouvre de nouvelles possibilités de conception pour les ingénieurs.
Spécialiste mondial des solutions d’entraînement modulaires, Nord Drivesystems vient d’annoncer une évolution technique majeure sur ses réducteurs à vis sans fin UNICASE. L’optimisation du design interne permet d’atteindre un couple supérieur de 10 à 15 % sans changer les dimensions extérieures du carter, une avancée précieuse pour les concepteurs de machines cherchant à améliorer la performance sans revoir leurs plans d’intégration.
Cette montée en puissance s’appuie sur la refonte de la vis sans fin et de sa roue associée, avec des portées de roulements plus grandes et une résistance accrue des matériaux. Résultat : moins d’usure, une durée de vie prolongée et un fonctionnement encore plus silencieux.
Grâce à cette optimisation, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner des tailles plus petites selon les besoins de couple, réduisant ainsi coûts et encombrement. L’interface mécanique restant inchangée, les nouveaux réducteurs UNICASE peuvent remplacer directement les anciens modèles lors des opérations de maintenance, sans modification des lignes existantes.
Autres avantages du produit : un fonctionnement silencieux et régulier, une forte capacité de surcharge et une conception robuste. Les charges axiales et radiales élevées garantissent une grande fiabilité (de fonctionnement) et une longue durée de vie.
« Nous avons créé une véritable valeur ajoutée sans surcoût pour nos clients, grâce à l’expertise technique de nos équipes », explique Jörg Niermann, Responsable marketing chez NORD DRIVESYSTEMS.
La série couvre désormais une plage de puissance de 0,12 à 15 kW et des couples de 90 à 3 000 Nm. Disponibles en plusieurs configurations — à arbre creux ou plein, à bride, à pattes ou pour montage sur arbre —, les réducteurs UNICASE s’adaptent à de nombreuses applications industrielles. Ils peuvent être combinés avec les moteurs NORD ou raccordés via adaptateurs IEC/NEMA.
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