Seule la technologie de moteurs synchrones permet d’atteindre la classe de rendement la plus élevée, la fameuse Ultra Premium IE5. Dans cette catégorie d’indice énergétique, WEG propose le W22 Magnet, un moteur synchrone à aimants permanents.
Le W22 Magnet utilise de puissants aimants permanents, insérés dans le rotor, fabriqués à partir d’une combinaison de néodyme, de fer et de bore. Outre leur pouvoir magnétisant sans commune mesure avec les aimants classiques en ferrite, ils disposent d’une résistance mécanique hors norme: ils sont recouverts d’une couche de protection époxy. Ces moteurs qui fonctionnent sur convertisseur de fréquence bénéficient du système d’isolation renforcée WISE, développé par WEG. WISE permet d’améliorer la durabilité et la fiabilité des W22 Magnet.
Une version par indice énergétique
Le W22 Magnet existe en deux versions. La première, une version Ultra Premium (IE5) qui offre la classe de rendement la plus élevée tout en respectant l’interchangeabilité. La seconde, une version Super Premium qui correspond à la classe IE4.
Les aimants insérés dans le rotor garantissent, du fait de l’absence de courants induits, une réduction notable des pertes rotoriques par effet Joule et donc de la température du moteur. Cette diminution de l’échauffement permet l’utilisation de carcasses de tailles inférieures à celles normalement utilisées. Lorsque l’on compare avec des moteurs asynchrones de polarité et puissance identiques, la masse et le volume des W22 Magnet Super Premium équivalents sont réduits en moyenne d’environ 77%.
Outre une efficacité énergétique élevée indépendamment de la vitesse ou de la charge, le W22 Magnet présente une grande précision de pilotage en vitesse et cela quelques soient les variations du couple résistant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !