Emerson s’associe à Cisco pour lancer une solution de réseau sans fil industriel de nouvelle génération, qui transforme fondamentalement la gestion des données en vue d’améliorer la productivité, la fiabilité et la sécurité des usines. Ce nouveau système allie l’expertise d’Emerson en automatisation et applications industrielles avec les innovations de Cisco en matière de réseaux, cybersécurité et infrastructure informatique.
Guidés par l’exigence d’une productivité plus forte, de coûts de maintenance réduits et d’une sécurité renforcée pour le personnel, les fabricants industriels accélèrent leurs investissements dans des réseaux de capteurs robustes connectés à l’Internet, qui sont associés à des outils d’analyse opérationnelle évolutifs dans le but d’améliorer la collaboration et la prise de décisions au sein des organisations. Dans ces environnements, la performance et la sécurité du réseau sont essentielles à la réussite.
C’est pourquoi la nouvelle passerelle de communication sans fil 1410S d’Emerson avec le point d’accès Catalyst IW6300 série Heavy Duty de Cisco combinent les dernières avancées du sans-fil avec des capteurs de haute technologie WirelessHART pour fournir des données fiables et hautement sécurisées, même dans les environnements industriels les plus difficiles.
« Dans le domaine de l’Internet des objets, une connexion sécurisée, capable d’évoluer facilement, est indispensable à la réussite d’un projet de déploiement, explique Liz Centoni, première vice-présidente et directrice générale pour les solutions de l’Internet des objets à Cisco. En utilisant la puissance du réseau basé sur l’intention*, Cisco fournit une infrastructure sécurisée, automatisée et robuste qui aidera les équipes informatiques et opérationnelles à travailler ensemble pour réduire la complexité et améliorer la sécurité. »
* NDLR : basé sur l’intention ; IBN en anglais Intent-Based Networking. Il s’agit d’un mode d’administration de réseau qui allie l’intelligence artificielle (IA), et l’apprentissage automatique.
Grâce à une bande passante Wi-Fi renforcée, ce point d’accès sans fil nouvelle génération permet une surveillance de la sécurité en temps réel, notamment pour le système Location Awareness d’Emerson et la vidéo sans fil. Ces applications améliorent les pratiques de sécurité du personnel, la sécurité de l’usine et aident à assurer la conformité environnementale. Une connexion fiable et rapide entre les appareils et le personnel simplifie la prise de décision en fournissant des analyses en temps réel. Elle permet également au personnel mobile de se réunir virtuellement, de collaborer et de résoudre des problèmes critiques dans les meilleurs délais.
« Les produits installés sur les sites industriels doivent durer des années, voire des décennies, souligne Bob Karschnia, vice-président du sans-fil à Emerson. Nous avons mis cette longévité au cœur de nos exigences de conception et d’ingénierie pour que ce nouveau point d’accès sans fil soit à l’épreuve du temps et puisse suivre l’évolution rapide de ce paysage technologique. »
Les milieux industriels comptent parmi les environnements les plus difficiles et les plus dangereux au monde. Ils nécessitent donc une solution Wi-Fi évolutive, résiliente et flexible, qui soit en mesure de résister à des conditions extrêmes sur des sites isolés, tout en garantissant la sécurité du personnel sur site. Le nouveau point d’accès sans fil prend en charge les applications mobiles fournissant un accès instantané aux données de contrôle du procédé, aux informations de maintenance et aux procédures opérationnelles, pour une meilleure productivité des usines et une plus grande sécurité du personnel.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !