Emerson a reçu le prix annuel pour l’éco-responsabilité et l’innovation environnementale par l’association Pétrole et gaz d’Alaska, dans le cadre d’un projet où Emerson s’est impliquée aux côtés de BP. Ce prix récompense la capacité d’une technologie à fournir un temps de réponse plus rapide et une sécurité accrue dans la surveillance des paramètres opérationnels des puits.
Les manomètres sans fil Rosemount contribuent à réduire les risques pour le personnel et l’environnement en offrant une meilleure visibilité de l’intégrité des puits sans qu’il soit nécessaire de descendre physiquement dans le puits, protégeant ainsi le personnel de conditions potentiellement dangereuses. De plus, l’accès en temps réel aux données et une meilleure connaissance de l’état du procédé permettent de détecter rapidement les anomalies, réduisant ainsi le risque d’incident.
Le prix de l’association Pétrole et gaz d’Alaska pour l’éco-responsabilité et l’innovation environnementale récompense un projet situé en Alaska et ayant démontré une gestion supérieure en termes de conception, de construction ou d’exploitation et/ou une approche innovante, qui établit une nouvelle référence en la matière.
En étroite collaboration avec Emerson et PCE Pacific, Inc., BP a installé plus de 2 500 manomètres sans fil sur les têtes de puits pour une surveillance de la pression à distance tout au long de l’année. Ces manomètres ont été sélectionnés pour leur fiabilité, leurs capacités de communication sans fil, leur indicateur local facile à lire et leur installation simplifiée.
Ces manomètres ont remplacé les manomètres mécaniques existants qui obligeaient le personnel à effectuer des lectures manuelles sur plus de 1 700 puits dans des conditions potentiellement dangereuses en raison des conditions météorologiques extrêmes du lieu (Prudhoe Bay), avec des températures qui peuvent parfois atteindre -50 °C.
Les manomètres sans fil Rosemount fournissent un accès sans-fil avec des fréquences de rafraîchissement des données d’une fois par minute, au lieu d’une fois par jour pour les manomètres mécaniques. La granularité (NDLR : La granularité des données désigne leur niveau de détail. Plus la granularité est fine, plus la donnée est détaillée et son analyse précise.) et l’immédiateté des données sont déterminantes pour améliorer la gestion des puits, diminuer les temps de réponse et prévenir les incidents potentiels. Il est aussi possible de réduire la saisie manuelle des données. Enfin, l’amélioration de la qualité des données et la plus grande fréquence de lecture sont des avantages notables par rapport aux méthodes manuelles précédentes.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !