Weg présente son nouveau moteur ATEX « d », anciennement appelé antidéflagrant, certifié par différents organismes de contrôle. Avec cette gamme, WEG devance l’arrivée d’un nouveau règlement européen qui imposera, dans les années à venir, pour les moteurs ATEX les classes de rendement IE2 voire IE3 (indice énergétique niveau 2 et 3).
La fabrication des moteurs, utilisés dans les zones d’atmosphère explosives, impose des contraintes de conception et des exigences de sécurité tel le renforcement des joints qui sont peu compatibles avec l’obtention de rendement élevé.
Le service R & D de WEG a réussi le tour de force d’allier dans le même produit la sécurité exigée par le mode de protection Exd et les classes de rendement IE les plus élevés. Ainsi, cette gamme est certifiée ATEX et IECEx par les organismes BASEEFA et INERIS.
Un moteur certifié et des rendements élevés
En complément du fait d’avoir un produit sécurisé, les utilisateurs des moteurs W22Xd peuvent réduire leur consommation énergétique et leurs émissions de CO2. La gamme des moteurs W22Xd a été conçue pour avoir les rendements définis dans la norme CEI 60034-30-1.
En standard les moteurs sont de la classe Haut rendement IE2, en option nous proposons des moteurs antidéflagrants de la classe Premium IE3 et Super Premium IE4.
L’utilisation du convertisseur de fréquence est reconnue comme un facteur important d’économie d’énergie. Les moteurs W22Xd utilisent un système d’isolation breveté WISE qui permet un fonctionnement avec variateurs de vitesse jusqu’à des tensions de 690 V. De plus leur certification intègre le fonctionnement à vitesse variable tout en conservant la classe de température T4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !