Idéale pour systèmes de commande compacts modernes et appareils mobiles, HMS présente « la plus petite interface « Ethernet industriel » du marché » : la IXXAT INpact M.2.
L’IXXAT INpact M.2 permet de déployer aisément les interfaces pour la majorité des protocoles d’automates et de supervision utilisés en industrie : PROFINET, EtherNet/IP, EtherCAT, Modbus-TCP, Powerlink et PROFIBUS… avec le plus faible encombrement à ce jour.
Grâce au format compact M.2 2260 (clé B-M), l’INpact M.2 est parfaitement adaptée aux petits équipements et aux appareils mobiles généralement utilisés à des fins de maintenance, de configuration, d’analyse ou encore de visualisation des données de procédé. L’INpact M.2 s’intègre également parfaitement aux contrôleurs informatisés embarqués récents pour offrir une connectivité directe et simple avec les réseaux industriels souhaités.
Connexion aisée à l’application du client
Un package étendu de pilotes fait partie intégrante de la série de cartes IXXAT INpact. Ils sont compatibles Windows, Linux, INtime et QNX ce qui permet le développement simple et rapide d’applications spécifiques au client, indépendamment du type de carte et du protocole utilisés.
Sur la base d’une interface de programmation uniforme, le basculement d’un protocole et d’un type de carte à l’autre peut être effectué sans modification du logiciel client, ce qui garantit au final une plus grande flexibilité et une réduction considérable des coûts de développement.
Interfaces bus et variantes
Le rattachement au réseau bus de terrain ou Ethernet industriel s’effectue par le biais d’interfaces bus reliées à l’IXXAT INpact M.2 par une ligne. Les composants nécessaires peuvent, en l’occurrence, être achetés individuellement ou en kit composé de l’IXXAT INpact M.2, de l’interface bus, câble de connexion et du cache-slot.
Outre les cartes avec protocole réseau préinstallé, la variante Ethernet industriel de l’IXXAT INpact est également disponible en variante multiprotocoles (variante CE). Celle-ci permet à l’utilisateur de sélectionner le protocole Ethernet industriel de son choix et de le charger sur la carte, ce qui rend l’utilisation de la carte encore plus flexible et réduit les coûts de stockage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !