Concept Light, entreprise spécialisée dans la conception d’éclairage, et notamment de produits axés sur les ultraviolets LED, a développé une solution écologique compacte de traitement de surface : SterilUV Compact. Le principe de cette nouvelle solution ? L’association de la trilogie UVC+UVA+UVB.
Cet équipement est un peu loin de notre stratégie rédactionnelle, mais en cette période sanitaire où la sécurité de tous les acteurs est un enjeu prioritaire, les nouveautés technologiques dans le domaine de l’hygiène et applicable à l’industrie sont présentées.
La stérilisation par rayonnement ultraviolet est une méthode de stérilisation utilisée pour préparer les plans de travail stériles, pour la conservation des aliments, ou encore la purification de l’air ou l’eau. Elle repose sur la sensibilité des microorganismes à l’exposition aux basses longueurs d’onde des ultraviolets.
En cette période où la sécurité sanitaire est un enjeu de taille, la société Concept Light investit ce secteur avec le SterilUV Compact. Conçu et fabriqué en France, cet appareil portatif de désinfection ou de stérilisation de surface par ultraviolet apporte une véritable solution dans l’univers de la sécurité sanitaire, la sécurité en milieu professionnel, la prévention en milieu familial…
Avec une longueur d’onde inégalée de 265 nanomètres, les UV-C vont pénétrer le cœur des structures bactériennes ou virales afin d’endommager les acides nucléiques (ADN et ARN) et ainsi les inactiver. Dans le même temps, les UV-A et UV-B jouent un rôle complémentaire de catalyseur dans l’inactivation des microorganismes.
Cette innovation de taille, prouvée scientifiquement dans 2 laboratoires sur bactéries, virus et Srascov2 (Covid19) apporte une réponse optimale aux besoins de prévention de la propagation du Coronavirus, bien sûr, mais aussi contre les autres bactéries : Staphylocoque doré, Staphylocoque epidermis, Escherichia coli…
Concept Light a développé une solution écologique compacte de traitement de surface : SterilUV Compact. Le principe de cette nouvelle solution? L’association de la trilogie UVC+UVA+UVB.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !