WEG ajoute un nouvel outil à son portefeuille de solutions pour l’industrie 4.0: la nouvelle passerelle WEG Motor Scan, qui étend les performances du WEG Motor Scan. Il s’agit d’un routeur qui envoie automatiquement les informations (collectées par les capteurs moteurs) sur le cloud via le Wi-fi, Ethernet ou la 3G/4G, permettant ainsi une surveillance en temps réel des performances du moteur électrique.
Le capteur du WEG Motor Scan collecte les données du moteur. Il les envoie ensuite sur la plateforme WEG IoT via un smartphone par le biais du Bluetooth ou automatiquement via la passerelle. Toutes les informations sont stockées dans le cloud, permettant ainsi un accès à distance afin d’assurer l’efficacité des processus.
Cette solution réalise un diagnostic complet du fonctionnement moteur grâce à différentes mesures, telles que: la température, l’analyse des vibrations, le temps de fonctionnement, la charge, la vitesse et l’intervalle de lubrification.
Des niveaux d’alertes peuvent également être prédéfinis afin d’aider la maintenance prévisionnelle. De plus, le WEG Motor Scan a été mis à jour et sa nouvelle version dispose de nouvelles fonctionnalités passionnantes telles que l’accélération, la charge, la vitesse, la mesure du spectre vibratoire ainsi que la vérification de l’équilibrage ou de l’alignement.
Une industrie 4.0 encore plus efficace
L’un des principaux avantages de cette nouvelle technologie est l’optimisation de la maintenance prévisionnelle des moteurs électriques, car elle identifie précisément les équipements susceptibles de connaître une défaillance future, permettant un processus de maintenance plus rapide et plus efficace ainsi qu’un temps d’immobilisation minimal ou nul.
Sur la base des données collectées et envoyées par la passerelle WEG Motor Scan dans le cloud, des décisions plus rapides et plus assurées peuvent être prises, spécialement dans les cas de la maintenance prévisionnelle, assurant ainsi une durée de vie et un rendement supérieurs, évitant les temps d’arrêt et les pertes de production.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !