Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, Uvex présente la gamme de gants de protection Uvex Phynomic AirLite ESD : par leur sensibilité tactile exceptionnelle, leur légèreté et leur haute respirabilité, ces trois modèles de gants sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans le cadre de travaux de précision et de manipulation de composants fins. A l’ère de la digitalisation, ils sont également compatibles avec la quasi-totalité des écrans tactiles.
Composés d’une doublure extrêmement fine (jauge 18), les gants Uvex Phynomic AirLite s’adaptent parfaitement à l’anatomie de la main. Extrêmement légers, leur effet seconde peau confère au porteur une excellente sensibilité tactile et un toucher remarquable.
De plus, ils sont dotés d’une couche en aqua polymère « airLite », qui assure un très haut niveau de respirabilité et une excellente prise en main, même des composants les plus fins et ce dans un environnement sec ou légèrement humide / huileux. Cette surface est également résistante à l’abrasion pour une durée de vie allongée du gant. Aussi, ces gants de protection offrent un confort de port optimal et durable.
À partir des trois critères clés des utilisateurs, la force, le poids et le climat, la nouvelle gamme obtient un indice de performance ergonomique de 4,07 sur 5. Uvex Phynomic AirLite est le gant de protection idéal pour les travaux de précision, de tri, le montage de précision ou le contrôle qualité.
Une compatibilité tactile pour capitaliser sur l’avenir
La digitalisation de la production industrielle est en pleine expansion. Uvex a donc fait en sorte que ces gants soient compatibles avec la quasi-totalité des écrans, tablettes et téléphones mobiles. Le porteur peut ainsi garder ses gants toute la journée pour un risque de blessures réduit.
Une fonction ESD pour plus de sécurité
Les gants de protection sont également conçus pour être utilisés dans les zones ESD (electrostatic sensitive discharge : décharge d’électricité statique), conformément à la norme EN16350:2014. Capables d’évacuer la charge électrostatique, ils protègent à la fois le porteur des risques d’explosion mais aussi les composants lors des étapes critiques du processus de production. Ils conviendront parfaitement au secteur de l’industrie automobile ou dans le cadre de manipulation de composants électriques.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !