Les nouveaux séparateurs huile/eau OSC d’Atlas Copco filtrent plus efficacement les condensats des compresseurs afin de respecter et de dépasser les normes les plus strictes en matière de rejet d’eau. En outre, leur entretien facile et sans effort simplifie considérablement la maintenance.
Lorsque vous travaillez avec des compresseurs lubrifiés à l’huile, le traitement des condensats n’est pas seulement une nécessité, c’est la loi. Un séparateur huile/eau élimine l’huile des condensats du compresseur avant qu’elle ne puisse être rejetée dans le réseau d’égouts. Cependant, trop de séparateurs huile/eau offrent une mauvaise qualité de traitement et des difficultés d’utilisation. Cette nouvelle série répond à ces problèmes avec une efficacité de filtration inégalée et une maintenance sans souci.
Grâce à sa technologie ingénieuse de filtration en plusieurs étapes avec du polypropylène et du charbon actif, l’OSC élimine un plus large éventail de types d’huile. Pour des émulsions plus résistantes, l’argile organique peut être utilisée lors de la deuxième étape de filtration à la place du charbon actif. Cela permet à l’OSC d’avoir des rejets d’eau usée extrêmement propres contenant moins de 5 ppm d’indésirables. Par conséquent, les propriétaires de compresseurs peuvent satisfaire et dépasser les réglementations actuelles les plus strictes en matière de rejets.
En outre, les sacs et cartouches filtrantes amovibles de l’OSC facilitent considérablement le processus de maintenance du séparateur et le rendent beaucoup moins salissant, tout en bénéficiant d’un long intervalle de service de 4 000 heures. Pour garantir des performances optimales, ce séparateur est équipé d’une sortie de test qui permet de vérifier la qualité de la filtration et d’un indicateur de service pour la saturation du filtre en polypropylène. Un indicateur permet de contrôler le passage normal de l’eau.
« L’OSC permet à nos clients de se conformer aux réglementations actuelles et futures sur les rejets. Mieux encore, ses sacs filtrants et cartouches facilitent la maintenance, ce qui sera une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont déjà eu à entretenir un séparateur huile/eau », explique Jan Norz, Product Manager pour le traitement de l’air chez Atlas Copco Industrial Air.
La série OSC se compose de différents types et tailles de séparateurs pour offrir aux clients un maximum de flexibilité. Elle comprend deux petits modèles à usage unique, l’OSC 12-15. Le reste de la gamme peut faire l’objet d’un entretien. Les OSC 12-625 sont des unités à deux étages, tandis que les OSC 1250-2500 incluent trois étages. Un diviseur de flux est disponible pour l’OSC 2500 afin de répartir uniformément le débit entre deux unités.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !