Le spécialiste allemand du vide et de la surpression Busch lance trois nouvelles pompes à vide destinées au marché de l’agroalimentaire, notamment pour l’emballage sous vide. Ces pompes se caractérisent par leur rendement élevé, leur consommation d’énergie réduite et leur facilité d’utilisation.
D’un côté, la pompe à vide à palettes lubrifiées R5 RA 0520 A offre un rendement élevé et une consommation d’énergie réduite. Elle est conçue pour un fonctionnement continu et peut atteindre des niveaux de vide allant jusqu’à 0,1 hectopascal (mbar).
La pompe est compacte (1253 x 718 x 626 mm) et son encombrement a été réduit de 20 % par rapport aux modèles précédents. Elle est également plus silencieuse et génère moins de vibrations. Enfin, quand elle est équipée d’un variateur ECOTORQUE en option, les économies d’énergie peuvent atteindre jusqu’à 50 %.
Cette nouvelle série a vu son nombre total de pièces être réduit de 40 % ! Toutes les pièces liées à l’entretien sont situées d’un seul côté. Cela procure un véritable gain de productivité, grâce à une maintenance grandement facilitée.
Repoussant l’eau et la poussière de par sa conception repensée, l’absence de tuyauterie externe améliore également l’étanchéité. Une solution économique également disponible sous forme de kit rétrofit (kit permettant d’apporter cette fonctionnalité également sur des pompes à vide qui ne l’avaient pas initialement).
D’un encombrement également réduit (1700 x 700 x 1000 mm), la série COBRA DX (modèles 0650 A et 0950 A) est également synonyme de hauts rendements (débit jusqu’à 950 m³/h). Ces pompes à vide sèches sont dotées d’une conception brevetée de vis auto-équilibrée avec une tolérance aux particules et à la vapeur élevée, sans aucune corrosion ni dépôts. Ni huile ni autres fluides de fonctionnement ne sont nécessaires pendant la génération de vide. Le système de refroidissement par eau garantit par ailleurs une répartition homogène de la température dans l’ensemble du corps de pompe et une stabilité thermique tout au long du processus.
Avec son concept « plug-and-pump », elles sont faciles à utiliser et à manipuler. Aucune autre installation n’est nécessaire pour la mise en service. Un écran tactile avec navigation intuitive dans les menus permet de contrôler les principales fonctions. « La console intelligente avec contrôle de vitesse variable et les différents modes permettent d’atteindre à tout moment un niveau de vide optimal. Toutes les données sont enregistrées et sauvegardées en permanence. L’occasion de réduire la consommation d’énergie et de garantir un fonctionnement optimal qui réduit les coûts d’exploitation au minimum », souligne Yvonnick Gré, en charge des grands comptes du marché agroalimentaire chez Busch.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !