Il y a un an déjà. Et pourtant, nous avons l’impression que c’était hier.
Toute la rédaction était réunie devant l’écran pour appuyer sur le bouton vert « envoyer » qui s’affichait. Et nous voici, un an plus tard ! Petit résumé chiffré sur cette première année d’Éléments Industriels.
Deux ans que nous développions ce projet. Deux ans de notes, de brouillons, de tests de pages et de lettres, de marche-arrière et de bonds en avant. Deux ans de réflexion, de « tu penses que ça marchera ça, là ? » et de « on va plutôt faire comme ça ». Ayant à cœur de réussir la mission que nous nous sommes fixée : vous apporter chaque jour l’information utile, pertinente, liée à vos métiers. Parfois sortant de l’ordinaire, toujours essentiel à la compréhension du monde de l’industrie.
Le 5 février 2018 partait la première lettre d’information d’Éléments Industriels, appelée « Les nouvelles du monde de l’industrie ». Des idées sur les pompes à vide; des nouveautés chez Bürkert, Dräger et NTN-SNR; un point complet sur les mélangeurs à haut cisaillement…
Depuis, le site s’est étoffé, les lettres bimensuelles se sont enchaînées. Innovant au fil de l’eau, toujours au plus proche de vos besoins quotidiens. Par exemple, la Quotidienne est née. Nous avons ajouté les temps de lecture sur chacun de nos articles. Ou encore nous avons étoffé notre partie « évènements », afin que vous organisiez vos calendriers en fonction des temps forts de l’industrie. Cette année écoulée, en quelques chiffres :
Aujourd’hui, Éléments industriels, c’est une source inépuisable d’informations industrielles :
Aujourd’hui, tout cela, c’est grâce à vous, fidèles lecteurs assidus ou occasionnels. Nous vous rencontrons régulièrement et vous nous félicitez pour l’efficacité et le côté pratique du site, son côté « addictif » pour les gens pressés de maintenance TN BE dans l’industrie de process…
Pascal François responsable au pôle technique des fluides et écoulement du CETIM a résumé les retours en ces quelques phrases : « L’accroche est bien faite, et résume bien l’article. L’indication du temps de lecture est également très appréciable, mais souvent on va plus loin. Lisible sur iPhone, les articles sont très riches d’informations avec des données techniques très pertinentes. »
Nous ne pouvons que nous en sentir flattés, et vous l’assurer : cette première année n’était que le début. Et nous vous prévoyons pour cette seconde année encore plus d’actualités, de fonctionnalités, d’innovation… et vous accompagner dans votre quotidien.
Merci de votre fidélité et de nous aider à progresser par vos messages, vos commentaires et en partageant l’adresse https://www.elementsindustriels.fr.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !