Pour compléter sa gamme de circulateurs à rotor noyé auto-régulés à haute efficacité énergétique, le leader mondial des pompes et de la robinetterie industrielle, KSB, annonce le lancement de Calio Pro. Il s’agit de nouvelles pompes, disponibles avec orifices filetés ou brides, destinées aux systèmes de circulation des grands bâtiments, comme les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Avec leurs rendements élevés, les nouveaux groupes motopompes répondent déjà aux futurs standards d’efficacité énergétique. Grâce au programme intelligent DynamicControl intégré à la pompe, il est possible d’économiser environ 40 % d’énergie en plus par rapport à la régulation de pression proportionnelle conventionnelle. Entièrement basée sur le logiciel, cette fonction ne nécessite aucune installation de nouveaux capteurs ou actionneurs et n’entraîne donc aucun coût supplémentaire. Toutes les informations nécessaires sont fournies automatiquement aux pompes par les signaux internes. L’utilisation de ce programme exclut toute sous-alimentation en cas de modification des conditions de l’installation.
La nouvelle gamme se décline en 25 tailles. Elle est capable de fournir un débit maximum de 24 m3/h et sa hauteur manométrique totale peut atteindre 12 mCE. La gamme Calio Pro est équipée de série d’un report centralisé de défaut libre de potentiel pour une transmission simple à la Gestion Technique du Bâtiment.
Sans module logiciel ou matériel supplémentaire, il est possible de permuter deux pompes – l’une étant utilisée comme pompe principale et l’autre comme pompe de secours – de manière automatique en cas de défaut de fonctionnement ou selon un programme horaire. Ainsi, les coûts d’investissement et de mise en service peuvent être minimisés.
Le montage et la mise en service sont très simples, car tous les modes de fonctionnement, fonctions et valeurs de consigne peuvent être réglés à l’aide des touches sur l’écran du clavier afficheur. L’utilisateur voit s’afficher la hauteur manométrique réglée ou, en fonctionnement boucle ouverte, le niveau de vitesse. Il est possible d’empêcher toute modification non autorisée des paramètres de fonctionnement en verrouillant le clavier.
Conçus pour une plage de température de -10 °C à +110 °C, ces nouveaux groupes couvrent un grand nombre d’applications, du transport d’eau de chauffage et de réfrigérants aux systèmes de circulation industriels. La gamme comprend aussi une version double Calio Pro Z.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !