La vanne IBS de la société Egger peut être utilisée comme dispositif polyvalent dans de nombreuses applications industrielles pour la régulation précise de débit. Sa conception étanche aux gaz ouvre de nombreuses nouvelles possibilités d’application pour la régulation des gaz chimiques et industriels ; elle est aussi adaptée aux produits liquides chargés telles les boues en assainissement.
Egger lance donc sur le marché une nouvelle version de sa vanne de régulation à diaphragme, au design industriel moderne et la structure compacte. Elle innove par son indicateur visuel de position entièrement conçu pour rester visible à grande distance depuis trois côtés. C’est un avantage indéniable pour les exploitants, qui peuvent savoir d’un coup d’œil la position de la vanne de régulation et ne pas avoir de contrainte de position lors de la conception de l’installation. Les segments du diaphragme se rétractent dans le boîtier laissant ainsi le libre passage lorsque la vanne est complètement ouverte et garantissent de faibles pertes de charge et un fort potentiel d’économie d’énergie.
Ces vannes de régulation à diaphragme se caractérisent par un flux toujours centré dans l’axe d’écoulement. Le passage peut être modifié de façon continue, similaire au diaphragme d’un appareil photo. Ainsi, la répétabilité des valeurs de débit est assurée, quelles que soient les positions de la vanne. La courbe caractéristique idéale selon la norme DIN EN 60534, ainsi que ses faibles pertes de charge font de ce modèle une vanne à faible consommation d’énergie.
Pressurisable, autolubrifiante, et évacuation des condensats
Idéale pour l’industrie de process et de l’assainissement, la vanne peut être pressurisée, dotée d’un dispositif de rinçage à base de gaz ou de liquide, ou d’un dispositif de détection de fuites. Les trois raccords de barrage et de rinçage sont décalés de 90° et permettent également le drainage et l’évacuation des condensats, ce qui constitue un avantage notable pour des installations périodiquement mises à l’arrêt.
La conception autolubrifiante de son mécanisme de commande permet un fonctionnement fiable ne requérant aucune maintenance, ce qui simplifie l’utilisation de la vanne dans les zones difficiles d’accès. Autre avantage pour l’opérateur : la possibilité de remplacer l’entraînement ou son support sans avoir à retirer la vanne de la tuyauterie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !