Idéal pour les machines de petites tailles et particulièrement adapté aux environnements difficiles, le nouveau variateur d’ABB Machinery ACS180 est compact et économique. Il est optimisé pour les constructeurs de machines qui exigent grande simplicité d’utilisation et fiabilité des performances.
Dans le secteur agroalimentaire, ces variateurs peuvent être utilisés par exemple pour des opérations de pétrissage ou de mélange. Elles nécessitent un besoin du couple nominal à très faible vitesse que les variateurs assurent via leurs contrôles vectoriels intégrés. Ils offrent également la possibilité de créer une boucle ouverte (sans codeur), garantissant une excellente précision, idéale pour le mixage. Les ACS180 s’adaptent rapidement aux variations de couple, les rendant ainsi optimaux pour le convoyage.
Les variateurs ACS180 sont parfaitement adaptés aux conditions difficiles. Leurs caractéristiques de conception : revêtement des circuits imprimés vernis et la réduction de la circulation d’air dans les composants électroniques, associés à une protection avancée contre les défauts de terre, garantissent une fiabilité totale et une disponibilité maximale. Les variateurs sont conçus pour une température ambiante de 50 °C sans déclassement (conditions difficiles) et jusqu’à 60 °C avec déclassement. Par sécurité, un essai à pleine charge est réalisé sur chaque variateur au cours de la production. Voir la vidéo de présentation détaillée :
Pour assurer la surveillance ou l’ajustement des paramètres notamment, les variateurs ACS180 disposent d’une microconsole intégrée avec écran et touches de contrôle. Des microconsoles externes sont également disponibles pour installation sur porte d’armoire ou utilisation via une connexion Bluetooth.
L’ACS180 fait partie de la gamme de variateurs universels ABB, à l’instar des modèles ACS380, ACS480, ACS580 et ACS880. Tous s’appuient sur les mêmes outils logiciels faciles à utiliser et sur la même interface utilisateur multilingue intuitive. Ils possèdent également une structure de paramètres identiques ainsi que la présence de bornes à ressort qui accélèrent l’installation et la mise en service. Ceci procure simplification et accélération de leur utilisation, tandis que la taille compacte du variateur et la possibilité de montage côte à côte réduisent l’encombrement de l’armoire.
Quant à l’évolutivité, elle est assurée grâce à la programmation adaptative et séquentielle axée notamment sur les blocs fonctionnels. Elle facilite la personnalisation du logiciel du variateur, afin de réduire les coûts du système en s’affranchissant des API pour l’exécution logique. Il s’agit d’une fonctionnalité standard du variateur ACS180, qui ne nécessite ni téléchargement ni licence supplémentaire.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !