HTDS présente le scanner RX DYMOND DSV, une solution d’inspection en ligne autonome pour le contrôle des produits agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Ce scanner offre une très haute précision et une grande vitesse de détection des contaminants.
Développé par DYLOG et distribué en France par HTDS, le nouveau scanner à rayons X DYMOND DSV est une solution d’inspection à rayons X autonome installée directement sur la ligne de production et conçue pour détecter les corps étrangers de tailles extrêmement faibles à l’intérieur des boîtes et des verrines remplies qui peuvent être de formes et de tailles variables (diamètre max 180 mm).
Sa principale caractéristique réside dans l’intégration d’un contrôle à “double point de vue” réalisé grâce à deux détecteurs positionnés à 35° l’un de l’autre afin de pouvoir inspecter le produit deux fois. Équipé d’un système de détection haute résolution qui permet l’inspection des produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, le scanner se déplace en position verticale sur la chaîne de production.
Associé au logiciel propriétaire Dylog, il offre des performances élevées à la fois dans la détection haute précision des contaminants et dans la reconnaissance des caractéristiques du produit, le tout avec un nombre minimum de faux rejets (inférieurs à 5/10 000 pièces dans des conditions optimales). Au niveau technique, c’est un système double vue, composé de deux détecteurs de rayons X et d’un monobloc générateur de rayons X, qui permet d’assurer :
Système compact, le scanner s’installe directement sur la ligne de production en utilisant le convoyeur existant. Cela permet ainsi de ne pas modifier la structure de l’automatisme de ligne et donc de limiter le risque de ralentissement de la chaîne de production ou d’endommagement du produit.
Entièrement autonome, le scanner DYMOND DSV fonctionne de façon automatique sans opérateur (allumage et coupure des rayons X, étalonnage, rejet, état de production, état des produits rejetés, sauvegarde des images et des données statistiques, … ). Le rejet et le changement de format sont paramétrés directement sur le panneau opérateur sans aucun réglage mécanique.
Le logiciel sophistiqué développé par DYLOG qui alimente l’unité, permet, d’une part, d’inspecter les produits à très grande vitesse (jusqu’à 120 m/min), et, d’autre part, de distinguer la véritable contamination des imperfections des conteneurs ou d’autres éléments perturbateurs.
Fabriqué entièrement en acier inoxydable (INOX AISI 304), ce module d’inspection répond parfaitement aux normes d’hygiène les plus sévères des environnements agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Tous les composants sont certifiés selon les normes industrielles CE les plus rigoureuses.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !