À quelques semaines de l’élection présidentielle, l’Association française du gaz (AFG) s’empare d’un canal de communication plébiscité par beaucoup de Français pour placer le sujet de l’énergie au centre des discussions. L’objectif de cette série de 9 podcasts, baptisée Le Plein d’Énergies ? S’adresser à tous, pour décrypter les enjeux de la transition énergétique et leurs impacts sur le quotidien.
Dans chaque épisode, des invités de différents univers débattent des problématiques énergétiques qui sont au centre de notre société d’aujourd’hui. Avec le Plein d’Énergies, l’Association française du gaz souhaite apporter des clés de lecture au grand public et mettre la lumière sur ce sujet central qu’est l’énergie.
Le Plein d’Énergies fait le tour des sujets à débat sur la transition énergétique
Les trois premiers épisodes sont accessibles depuis le 15 février, et portent sur des enjeux majeurs :
Épisode 1 : La qualité de l’air et la mobilité, on en parle ?
Épisode 2 : Les gaz made in France, est-ce possible ?
Épisode 3 : La rénovation énergétique, on s’y met ?
Attention spoiler* ! Parmi les autres thématiques abordées prochainement: les gaz verts et décarbonés à l’horizon 2050, le rôle de l’agriculture, l’économie circulaire, le traitement des déchets, la qualité de l’air ou encore la pollution des océans.
*un spoiler en matière de communication est un anglicisme qui signifie « dévoiler à l’avance ».
Des invités de tous horizons pour une vision à 360°
Cette émission donne la parole aux acteurs de la société : du citoyen militant au politique, en passant par les entrepreneurs, les industriels et les représentants d’associations ou de collectivités… Grâce à ces interlocuteurs, le podcast agite le débat et l’actualité du monde de l’énergie.
Produits par les agences Monet+Associés et Cheese Naan, les premiers épisodes d’environ 30 minutes sont disponibles sur toutes les plateformes de podcasts et sur le site web de l’AFG.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !