Ouest Convoyeur Automatisme présente un système intelligent de manutention et de convoyage aérien permettant de tracer les charges et les produits transportés. Une solution qui allie gain de place au sol, ergonomie des postes de travail et traçabilité des produits.
Ouest Convoyeur Automatisme (OCA) présente son nouveau système de manutention intelligente : un convoyeur aérien spécifique qui offre la possibilité de transporter et stocker plusieurs références de produits, tout en les traçant au sein des espaces de production.
Ainsi, dès le chargement d’un produit sur le convoyeur, celui-ci peut être scanné à l’aide d’un code à barres pour être enregistré et localisé informatiquement. Le produit peut également être stocké sur le convoyeur aérien et rester en attente sur ce dernier sans encombrer l’espace de production.
Découvrez les détails dans cette vidéo :
Ce système de traçabilité présente l’avantage de pouvoir demander et délivrer un produit instantanément auprès d’un poste de travail.
Entreposer et distribuer des produits… en même temps !
Ce nouveau type de manutention aérienne intelligente révolutionne donc l’industrie en alliant gain de place au sol, ergonomie des postes de travail et suivi des produits.
Fini le temps passé à manutentionner des charges d’un point à un autre, le système de manutention OCA accorde aux industriels un gain de temps de production non négligeable. Il est ainsi désormais possible d’entreposer et /ou de distribuer des centaines de références sans perdre en productivité !
Ouest Convoyeur Automatisme… une entreprise spécialisée et experte du domaine
Depuis plus de 40 ans, OCA conçoit des systèmes de manutention et de convoyages aériens, innovants et brevetés, pour pallier les contraintes de production rencontrées par les industriels, et plus particulièrement ceux de l’agroalimentaire, tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité :
Transport de charges ou de pièces devant subir un traitement de surface, un lavage, un séchage…
Prévention des TMS en aménageant notamment les postes de travail sur les lignes de conditionnement.
Chargement / déchargement automatique de contenants vides (cartons, caisses plastiques…).
Stockage aérien de charges afin de libérer de l’espace au sol.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !