Face à des process de plus en plus complexes, le travail quotidien des professionnels du génie climatique industriel est de plus en plus exigeant. Testo souhaite donc rendre les mesures de gaz encore plus simple, et annonce deux nouveaux analyseurs de gaz, dont l’un qu’il qualifie « d’unique au monde » !
D’un côté, le nouvel analyseur de combustion Testo 300 réalise des mesures de combustion, à l’aide de sondes, en un temps record et jusqu’à 4 paramètres en même temps (pression, température …). De l’autre, la nouvelle série Testo 316, et le modèle 316-2-EX sans alternative sur le marché, pour une détection fiable et combinée des fuites de gaz et des gaz réfrigérants dans les installations de chauffage et de pompes à chaleur.
L’analyseur de combustion « Testo 300 Nouvelle Génération » est aussi robuste et efficace que son prédécesseur (notamment avec son écran tactile intuitif Smart-touch). Et il possède une évolution majeure : son nouveau connecteur Bluetooth lui permet de réaliser, parallèlement à l’analyse de combustion, des mesures sans fil de quatre paramètres supplémentaires.
Pour cela, il se connecte en même temps aux trois sondes de mesures (appelés Testo Smart Probes) suivantes :
Toutes les données s’affichent à l’écran et sont lancées et arrêtées simultanément. Et pour plus de facilité de gestion, le tout peut se connectes à l’Appli mobile Testo Smart, via Bluetooth sur smartphone et tablette, afin de dupliquer en direct sur le terminal mobile les valeurs de mesure.
Grâce à cette fonction de double écran et à la documentation aisée dans l’application, le technicien dispose de toutes les mesures importantes, même en cas de distance élevée entre l’appareil et la commande du brûleur. Les données pour la documentation et la création ainsi que l’envoi des protocoles par e-mail sont intégrés dans l’application.
Évitant des erreurs de transfert, toutes les valeurs enregistrées sur l’analyseur sont envoyées dans le logiciel spécifique de l’utilisateur à l’aide d’un QR code, par l’interface programmée au préalable.
La série de détecteurs de fuite de gaz Testo 316 est, quant à elle, composée de 4 appareils couvrant tous les besoins et domaines d’utilisation, de la petite à la grande installation industrielle.
Dans cette nouvelle gamme, le fabricant propose une innovation qu’il qualifie d’unique au monde: le modèle 316-2-EX. Il est le premier capteur deux-en-un qui localise, sans changer de détecteur, aussi bien les fuites de gaz combustibles que celles des fluides frigorigènes présents dans les pompes à chaleur.
Ce détecteur offre des fonctions de pointe :
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !