NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions d’entraînement innovantes pour la mise en réseau et la connexion dans un environnement de type Industrie 4.0. Reposant sur du matériel et des logiciels de dernière génération, les technologies d’entraînement NORD permettent la mise en œuvre et garantissent la fiabilité des procédés de production autonomes propres aux «usines intelligentes».
Ces systèmes d’entraînement remplissent tous les critères de la production numérique intelligente, avec des concepts de maintenance poussés et de nouveaux services. Associés aux variateurs de fréquence NORD, ils peuvent être intégrés directement en tant que composants actifs dans tous les environnements d’Industrie 4.0.
Cela est rendu possible par l’utilisation de l’automate intégré en tant qu’intelligence décentralisée, et par la large gamme d’options de communication des variateurs de fréquence. La mise en réseau interne ou mondial au sein de l’Internet industriel des objets (Iot) ou la connexion aux solutions cloud est possible à tout moment, ce qui permet de profiter de tous les avantages de l’Industrie 4.0. Via leurs interfaces de sortie numérique, les variateurs de fréquence des entraînements peuvent contrôler les actionneurs dans les systèmes de convoyage ou les sites de production, et ainsi avoir une influence directe sur les procédés. Des signaux et données des capteurs externes analogiques et numériques (provenant par exemple de barrières photoélectriques, de capteurs de température ou de capteurs de vibration) peuvent être reçus, traités et transmis.
Grâce à l’automate intégré à chaque variateur de fréquence NORD, les entraînements décentralisés peuvent former des groupes maître-esclave qui communiquent intelligemment entre eux et se chargent de tâches de commande de manière autonome. Les avantages sont multiples : la charge pesant sur le système de commande central est allégée et il devient possible de concevoir différents types de système modulaire avec des groupes et îlots de production, mais aussi de créer un réseau intelligent au sein de toute l’usine. L’évaluation rapide, efficace et complète des données analogiques et numériques par l’automate intelligent des variateurs électroniques constitue la base des concepts de maintenance et d’entraînement modernes tels que la surveillance d’état et la maintenance préventive.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !