La nouvelle usine de WEG, située à Santo Tirso au Portugal, fabrique depuis le début de l’année des moteurs électriques basse tension. Avec un investissement de 15 millions d’euros, cette nouvelle usine est le plus grand site de fabrication de moteurs WEG en Europe.
Après l’acquisition, ces dernières années, de l’entreprise de fabrication de motoréducteurs Watt Drive Antriebstechnik GmbH en Autriche, des deux sociétés allemandes de construction de moteurs électriques Antriebstechnik KATT Hessen GmbH et Württembergische Elektromotoren GmbH et du fabricant espagnol d’armoires électriques AUTRIAL, cet investissement marque une nouvelle étape dans l’engagement de WEG à s’implanter durablement sur le marché européen.
Cette nouvelle unité de 45 000 m² se situe à 20 minutes à peine du site de Maia. Les deux usines de WEG implantées au Portugal emploient plus de 600 personnes. Antonio DUARTE, directeur général de WEG Euro qui est la filiale portugaise du groupe, voit dans cette acquisition le moyen pour WEG d’atteindre l’objectif d’accompagner les clients au plus proche de leur territoire. «La proximité avec le client n’est pas que physique ou géographique, elle est également dans la qualité de la relation, du conseil et du soutien proposée au client» explique-t-il. Il met en exergue le fait que cette nouvelle usine permettra à WEG de réduire ses délais de livraison tout en augmentant la capacité de production de l’usine de Maia.
Cette dernière usine sera dorénavant dédiée à la fabrication de moteurs alimentés en moyenne et haute tension et plus particulièrement des moteurs antidéflagrants (ATEX) utilisés en zone dangereuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !