Sans le secteur des équipements fluidiques, et ses fournisseurs de machines et de solutions industrielles, l’ensemble de l’industrie française serait ralentie, voire « inopérante ». C’est le message qu’a voulu porter l’organisation professionnelle EVOLIS, lors du dernier congrès des Fluides 2023.
EVOLIS, l’organisation professionnelle des machines et biens d’équipement, a accueilli le Congrès des Fluides 2023. Réunis pour l’occasion, Europump (l’Association européenne des pompes), CEIR (l’Association européenne de la robinetterie), Pneurop (l’Association européenne de l’air comprimé) et EVOLIS se sont associés pour porter haut les couleurs du secteur des équipements fluidiques, essentiel au quotidien de l’industrie. Cet évènement organisé à Marseille avait pour objectif d’échanger sur les grands enjeux du secteur.
Dans l’angle mort de l’industrie Française, les biens d’équipement et de machines pour la production industrielle et particulièrement les équipements fluidiques sont pourtant essentiels à la compétitivité et l’efficacité de notre industrie tricolore. Sans ses fournisseurs de machines et de solutions industrielles, celle-ci serait totalement inopérante.
Grâce à leurs innovations technologiques, les entreprises du secteur favorisent la compétitivité et la décarbonation de toutes leurs filières clientes (agroalimentaire, automobile, aéronautique, nucléaire…). Une fonction de filière transversale au service de toutes les autres qui a été reconnue institutionnellement dans le cadre du Contrat Stratégique de la Filière « Solutions Industrie du Futur ». Économie de l’eau, nucléaire, hydrogène…
À l’occasion du Congrès des Fluides 2023, les comités techniques Europump, CEIR et PNEUROP ont échangé sur les sujets suivants : opportunités dans la chaîne de valeur de l’hydrogène, accès à l’énergie à un prix raisonnable, l’avenir du nucléaire…
L’occasion pour l’organisation professionnelle de partager sa vision, particulièrement sur trois points:
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !